Céleste Boursier-Mougenot inonde le Palais de Tokyo

Cet été, et jusqu'au 13 septembre 2015, le Palais de Tokyo accueille une exposition qui ne ressemble à aucune autre. Chamboulant complètement les codes de la représentation artistique, Acquaalta propose au public une expérience unique, et résolument insolite. Alors qu'on est habitués à naviguer entre les œuvres dans les expositions ordinaires, l'artiste Céleste Boursier-Mougenot fait passer l'expression du sens figuré au sens propre. L'Acqua Alta, c'est la crue qui touche la lagune de Venise chaque année, lorsque la mer Adriatique vient inonder la ville. Pour cette ambitieuse installation, c'est le Palais de Tokyo qui voit son espace inondé. Et Boursier-Mougenot de nous embarquer littéralement dans un voyage visuel, auditif et tactile, complètement hypnotique.

Lire la suite

Soldes d'été : prêts, feu, shopping !

Comme chaque année, voici bientôt venu le temps des soldes d'été : du 24 Juin au 4 Août 2015, grands et petits magasins baissent leurs prix... pour le plus grand bonheur des shopping addicts ! L'occasion de dénicher de bonnes affaires au détour d'une balade dans Paris. Alors pourquoi ne pas profiter de votre séjour dans la capitale pour céder à l'appel des soldes ? Quels que soient votre style de prédilection, votre budget et vos envies du moment, la ville regorge de boutiques en tous genres dans lesquelles vous pourrez trouver votre bonheur.

Lire la suite

Le Paris des enfants

Lorsqu'on voyage en famille, il n'est pas toujours aisé de trouver des activités qui feront plaisir aux petits comme aux grands. Certes, la ville de Paris regorge de musées variés, de monuments historiques et de balades qui pourraient remplir une vie entière. Mais au rythme intensif d'une semaine de tourisme, il n'est pas rare que les petits pieds des enfants fatiguent le long des innombrables escaliers de Montmartre, et que leur attention vacille au détour d'une salle du Louvre. Souvenez-vous...

Lire la suite

Les graffitis à l'assaut de la Pinacothèque

Cette saison, les graffitis de maîtres trouvent leur place au musée ! C'est l'exposition du moment : du 12 mars au 13 septembre 2015 à la Pinacothèque de Paris, “Le Pressionnisme 1970-1990, les chefs-d’œuvres du graffiti sur toile” présente pas moins d'une centaine d'oeuvres des plus grands artistes du mouvement. Basquiat, Bando, Rammellzee, Ash ou encore Futura 2000 sont parmi les ambassadeurs les plus célèbres de ce courant artistique longtemps relayé au rang de sous-art, car souvent assimilé à tort aux simples tags de rue, et attribué à quelques gangs de vandales toxicomanes. Aujourd'hui, le moment est venu d'accorder toute son importance aux vingt premières années de cet art incompris exécuté à la bombe aérosol en se penchant sur son histoire et la force de son esthétique.

Lire la suite