Un voyage au pays du champagne

La France est un pays qui regorge d'endroits et de choses uniques à découvrir. Paysages, monuments, musées, cuisine... Pour un voyage en France, il est parfois difficile de choisir où aller pour profiter des spécialités locales. Si vous avez opté pour Paris mais que votre curiosité vous titille, pourquoi ne pas prévoir une courte excursion pour vous dépayser et découvrir quelque chose que l'on ne fait nulle part ailleurs ? Le temps d'une journée, les amateurs de champagne pourront se faire plaisir en partant profiter d'une expérience authentique dans les vignobles de la région Champagne, d'où proviennent la boisson mythique, des décors campagnards des alentours de Reims, de sa célèbre cathédrale, et bien sûr, de quelques dégustations ! Que vous ayez une occasion spéciale à fêter ou simplement par curiosité, ce petit voyage en Champagne vous permettra de rentrer en immersion dans l'univers du champagne.

 

À la découverte du champagne : comment partir ?

Un certain nombre de compagnies proposent des visites guidées de vignobles en région Champagne, des dégustations de champagne, mais aussi quelques promenades à la découverte des merveilles de la région.

 

Envie d'indépendance

 

Si vous désirez partir par vos propres moyens, vous pouvez prendre le train pour Reims au départ de la Gare de l'Est (direct en métro depuis Saint-Germain-des-Prés, ligne 4 direction Porte de Clignancourt). Vous pourrez alors profiter d'une visite dans la sublime cathédrale de Reims, véritable chef d'oeuvre de l'architecture gothique, avant de vous joindre à une visite guidée des vignobles alentours, avec dégustations de champagne à la clé.

 

Prise en charge partielle

 

Certaines compagnies proposent également, après réservation préalable, de venir vous chercher à la gare pour vous proposer une journée de découverte « all inclusive » sur la route du champagne. C'est le cas par exemple de La Vigne du Roy, qui propose des prestations privées ou semi-privées pour la journée ou la demi-journée. Comptez 440€ pour deux personnes pour un tour privé d'une journée. Pour plus d'information ou pour une réservation, vous pouvez consulter leur site internet ici.

 

Prise en charge totale

 

Pour une escapade clé-en-main, il est également possible de faire appel aux services d'une compagnie telle que Paris Champagne Tour. Pour 175€ par personne, la compagnie vous propose une journée en prise en charge complète. Un minibus viendra vous chercher directement à Paris depuis l'Hôtel du Danube ou tout autre lieu de votre choix et vous emmènera à Reims (temps de voyage : environ 1h30), puis vous ramènera à l'hôtel le soir. Votre journée sera rythmée par la visite commentée de vignobles, de la cathédrale de Reims et d'une grande maison de champagne, et par un déjeuner au restaurant et quelques dégustations de champagne. Pour plus d'information ou pour une réservation, vous pouvez consulter leur site internet ici.

Cette entrée a été publiée dans Non classé le Vendredi, 25 Juillet 2014