Hotel de charme Paris pour visiter la capitale du romantisme

Hotel de charme Paris est une appellation essentiellement héritée des avis donnés par les visiteurs. Situé dans le second quartier romantique de Paris après Montmartre : Saint Germain des Près, tel est qualifié l’Hotel du Danube.

Hotel de charme Paris est une appellation essentiellement héritée des avis donnés par les visiteurs. Situé dans le second quartier romantique de Paris après Montmartre : Saint Germain des Près, tel est qualifié l’ Hotel du Danube. Il se distingue par une décoration soignée, un cadre cosy et romantique ainsi qu'un espace de vie sélect, composé de seulement quelques dizaines de chambres.

Un hôtel de charme Paris pour un séjour en amoureux

L'Hôtel du Danube a tout pour vous envoûter et vous laisser à vos sentiments. Dans le hall d'entrée, les murs en chintz fleuri annoncent déjà la couleur. Il est l'antichambre d'un patio faisant la part belle à la tonalité romantique par excellence : le rose. Sa situation vous met à l'abri des vents dans un microclimat frais propice à l'évasion et à l'intimité. Le soir, vous accéderez à une chambre Prestige d'une trentaine de mètres carrés pour une vue à couper le souffle. Privilégiez une suite au dernier étage avec baignoire et cabine de douche séparées pour encore plus de bien-être.

L'Hôtel du Danube considère ses hôtes comme des invités. Alors prenez vos aises et faites comme tel : visitez et déambulez dans l'établissement pour admirer sa décoration du XVIIIè siècle et son style Napoléon III. Au petit matin, vous prendrez un savoureux petit déjeuner continental, servi en salle en chambre, à votre convenance pour méditer sur votre programme du jour. Vous apprécierez un room-service au petit soin et pourrez en profiter pour demander conseil au personnel sur les attractions touristiques incontournables.

L’ Hotel du Danube, un élégant Hotel de charme Paris, près des Jardins du Luxembourg

Pour agrémenter un séjour romantique, quoi de mieux qu'une ballade idyllique dans un jardin aux allures paradisiaques. Vous respirerez la fragrance exquise du parterre floral tout en vous laissant aller au savoureux clapotement des fontaines. Créé en 1612, le jardin du Luxembourg est un majestueux parc au cœur de Paris. Accessible en un quart d’heure à pied depuis l’ Hôtel du Danube, il est un véritable havre de paix. Il accueille actuellement des chouettes Hulottes pour les plus friands d'ornithologie !

Pour apprécier pleinement votre séjour dans la Ville Lumière, pensez à réserver directement sur le site officiel de l’ Hôtel du Danube pour bénéficier de ses meilleures offres disponibles sur le net :

  • du 2 au 30 avril 2014 : remise de 10% sur le prix de la chambre, petits déjeuners continentaux offerts
  • et jusqu’au 30 avril 2014 : réservez 3 nuits et payez 2 nuits.

 


Crédits photographie : Paris Tourist Office - David Lefranc

Lire la suite

Visiter Paris en 2014 : la certitude d'un séjour magique

Visiter Paris en 2014 ne peut qu'être inoubliable ! La capitale vous révèlera tout son charme et sa beauté, en arpentant ses rues et ses quartiers. Situé en plein coeur de Saint-Germain-des-Prés, l'Hôtel du Danube est un excellent point de chute pour découvrir la capitale.

Visiter Paris en 2014 ne peut qu'être inoubliable ! La capitale vous révèlera tout son charme et sa beauté, en arpentant ses rues et ses quartiers. Situé en plein coeur de Saint-Germain-des-Prés, l' Hôtel du Danube est un excellent point de chute pour découvrir Paris, une ville en perpétuelle effervescence où tourisme, divertissementet shopping sont au rendez-vous.

Visiter Paris 2014 et Saint-Germain des Prés, quartier chic et littéraire

Saint-Germain-des-Prés raisonne encore d'une foisonnante vie artistique et littéraire typiquement parisienne. Ancien fief de Boris Vian, Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir, ce quartier du sixième arrondissement de Paris voit encore aujourd'hui passer de nombreuses célébrités qui viennent prendre un café en terrasse du célèbre café de Flore. Notez aussi que les plus grandes marques de prêt-à-porter et de luxe vous donnent rendez-vous pour des journées de shopping très parisiennes à Saint-Germain-des-Prés !

Découvrir Montmartre et le musée du Louvre

Vous pourrez aussi rejoindre très rapidement les sites et musées incontournables de Paris : la Tour Eiffel, les jardins des Tuileries et du Luxembourg, la luxueuse place Vendôme mais aussi tous les quartiers du nord de Paris tels que Montmartre, Belleville. De nombreux musées seront aussi à visiter à Paris en 2014. Vous pourrez découvrir les belles expositions permanentes du musée du Louvreet du Musée d'Orsay, vous attarder dans les collections modernes et contemporaines du Centre Georges Pompidou.

Choisir l' Hôtel du Danube pourvisiter Paris en 2014, de jour comme de nuit

Visiter Paris en 2014 promet aussi de belles nuits festives dans les quartiers les plus branchés de la capitale. Buvez un verre aux Champs-Elysées ou dans le Marais, dînez dans les meilleurs restaurants du Quartier Latin et surtout dansez dans les clubs les plus réputés de la capitale, sur les péniches en bord de Seine ou bien au gré des petites adresses branchées de Pigalle. Pour enfin rentrer passer une bonne nuit à l' Hôtel du Danube, et repartir de bon pied le lendemain, profiter de notre chère capitale !

En attendant de vous recevoir, nous vous présentons nos vœux les plus sincères que cette nouvelle année voit la réalisation de vos souhaits les plus chers.

 


Crédits photographie : Tourist office Paris - Photographe Marc Bertrand

Lire la suite

Hotel proche ENSBA Paris au cœur de Saint-Germain des Prés

Hotel proche ENSBA Paris pour être au cœur de Saint-Germain des Prés, et près de l'École Nationale Supérieure des Beaux-Arts ? L’ Hotel du Danube est à quelques minutes à pied de cet établissement.

Hotel proche ENSBA Paris pour être au cœur de Saint-Germain des Prés, et près de l'École Nationale Supérieure des Beaux-Arts ? L’ Hotel du Danube est à quelques minutes à pied de cet établissement de premier plan sur la scène artistique et culturelle, qui porte fièrement son héritage historique depuis le 17ème siècle.

Hotel proche ENSBA Paris pour découvrir les Beaux-Arts

École prestigieuse, à la renommée internationale, l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts rayonne sur les arts depuis la fondation de son ancêtre l'Académie royale de peinture et de sculpture par Louis XIV, au 17ème siècle. Visiter les Beaux-Arts de Paris, c'est découvrir un vaste ensemble architectural au cœur de la Ville Lumière, où l'excellence est élevée au rang de tradition. Les élèves de cet établissement réputés y perfectionnent leurs talents en architecture, gravure, peinture sculpture, dans une ambiance propice à la création et à l'épanouissement. Un haut lieu touristique de Paris, qui saura ravir les amoureux de culture et d'histoire autant que les artistes en herbe.

L’ENSBA, un chef d'oeuvre architectural à Saint-Germain des Prés

Visiter les Beaux-Arts de Paris, c'est aussi découvrir des lieux envoûtants, chargés d'histoire et de caractère: la cour Bonaparte, la cour du Mûrier et ses galeries, la cour de l'Hotel de Chimay. Vestige intemporel, la Chapelle des Beaux-Arts recelait jusque dans les années 1980 d'une multitude d'oeuvres d'art, lorsque les étudiants en arts plastiques pratiquaient encore l'étude par copie. Plus imposant encore, le Palais des Études, avec sa verrière, ses corridors interminables et ses escaliers magistraux. Un site incontournable qui participe pleinement au rayonnement passé, présent et futur de la Ville Lumière, en plein centre de Saint-Germain-des-Prés.

L' Hotel du Danube est un hotel proche ENSBA Paris

Lors de votre prochain séjour, pensez à visiter le site de cette prestigieuse école. Et si vous devez vous rendre à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts pour y travailler, vous apprécierez à proximité immédiate le cadre raffiné et élégant de l’ Hotel du Danube.

 


Crédits photographie : Wikimedia - Photographe Dalbera

Lire la suite

Exposition Rodin Paris : La chair, le marbre

Exposition Rodin Paris : voici une exposition d’importance à ne pas manquer si vous séjournez à l’Hotel du Danube. Jusqu’au 1er septembre 2013, la Chapelle de l’hôtel Biron accueille l’exposition « Rodin, la chair, le marbre », qui témoigne de la manière exceptionnelle dont le sculpteur sut donner vie et âme à un matériau « froid ».

Exposition Rodin Paris : voici une exposition d’importance à ne pas manquer si vous séjournez à l’Hotel du Danube. Jusqu’au 1er septembre 2013, la Chapelle de l’hôtel Biron accueille l’exposition « Rodin, la chair, le marbre », qui témoigne de la manière exceptionnelle dont le sculpteur sut donner vie et âme à un matériau « froid ».

Exposition Rodin Paris : Rodin donne de la chair au marbre

Aimé par la modernité pour ses modelages et pour son travail du plâtre, Auguste Rodin sculpteur du marbre a été jugé plus conventionnel. Or, il n’en est rien, comme en témoignent la cinquantaine d’œuvres présentées au cours de l’Exposition Rodin Paris que vous découvrirez lors de votre séjour à l’Hotel du Danube. Car le sculpteur accorda une importance particulière à ce matériau capable de donner l’illusion de la chair. En travaillant le marbre, Rodin s’inscrit dans une longue tradition, qui va du nu antique, symbole de perfection, aux sculptures puissantes de Michel-Ange. Avec lui, le marbre voué à représenter la Beauté qui « hait le mouvement qui déplace les lignes », s’anime d’une vie frémissante et trahit une âme tourmentée.

Bien qu’il fasse appel à des praticiens, Rodin imprime son style à ses marbres reconnaissables à leur « non finito » qui donne son tremblé à la chair. En pratiquant la taille directe, il rompt pareillement avec l’esthétique lisse du Beau Idéal.

Une scénographie originale au Musée Rodin

Au musée RODIN, vous découvrirez une Exposition Rodin Paris fondée sur un parcours dynamique : il multiplie les points de vue, et permet de voir les œuvres en mouvement. On peut y suivre trois grandes sections qui retracent une chronologie.

« L’Illusion de la chair »(1871-1890) montre comment les premières œuvres cherchèrent à donner l’illusion de la chair et des textures. Puisant à l’antique, les nus féminins, l’ondoyante Danaïde, la Galatée, y tiennent une place privilégiée. Avec « La figure dans le bloc »(1890-1900), Rodin accentue le caractère non fini de ses marbres et multiplie les figures prises dans le bloc de la matière. Les derniers marbres, – « Vers l’inachèvement »(1900-1917)- privilégient le matériau brut et montrent, dans une même œuvre, la création et le geste créateur. A l’image du Créateur, le sculpteur semble extraire les visages humains de leur gangue originelle.

L’ Exposition Rodin Paris à découvrir lors d’un séjour à l’Hotel du Danube

D’une grande richesse, l’ Exposition Rodin Paris s’achève bientôt. Ne la manquez pas si vous séjournez à l’Hotel du Danube, situé au 58, rue Jacob. Tenu depuis quarante ans par la même famille, cet établissement de charme sait conjuguer accueil chaleureux, élégance feutrée et prestations haut de gamme. Centrale, la station de métro Saint-Germain-des-Prés est à 3mn à pied de l’hôtel : de nombreuses lignes vous mèneront au musée Rodin en ses jardins.

Lire la suite

Cette entrée a été publiée dans Actualités le Vendredi, 5 Juillet 2013