Exposition Rodin Paris : La chair, le marbre

Exposition Rodin Paris : voici une exposition d’importance à ne pas manquer si vous séjournez à l’Hotel du Danube. Jusqu’au 1er septembre 2013, la Chapelle de l’hôtel Biron accueille l’exposition « Rodin, la chair, le marbre », qui témoigne de la manière exceptionnelle dont le sculpteur sut donner vie et âme à un matériau « froid ».

Exposition Rodin Paris : voici une exposition d’importance à ne pas manquer si vous séjournez à l’Hotel du Danube. Jusqu’au 1er septembre 2013, la Chapelle de l’hôtel Biron accueille l’exposition « Rodin, la chair, le marbre », qui témoigne de la manière exceptionnelle dont le sculpteur sut donner vie et âme à un matériau « froid ».

Exposition Rodin Paris : Rodin donne de la chair au marbre

Aimé par la modernité pour ses modelages et pour son travail du plâtre, Auguste Rodin sculpteur du marbre a été jugé plus conventionnel. Or, il n’en est rien, comme en témoignent la cinquantaine d’œuvres présentées au cours de l’Exposition Rodin Paris que vous découvrirez lors de votre séjour à l’Hotel du Danube. Car le sculpteur accorda une importance particulière à ce matériau capable de donner l’illusion de la chair. En travaillant le marbre, Rodin s’inscrit dans une longue tradition, qui va du nu antique, symbole de perfection, aux sculptures puissantes de Michel-Ange. Avec lui, le marbre voué à représenter la Beauté qui « hait le mouvement qui déplace les lignes », s’anime d’une vie frémissante et trahit une âme tourmentée.

Bien qu’il fasse appel à des praticiens, Rodin imprime son style à ses marbres reconnaissables à leur « non finito » qui donne son tremblé à la chair. En pratiquant la taille directe, il rompt pareillement avec l’esthétique lisse du Beau Idéal.

Une scénographie originale au Musée Rodin

Au musée RODIN, vous découvrirez une Exposition Rodin Paris fondée sur un parcours dynamique : il multiplie les points de vue, et permet de voir les œuvres en mouvement. On peut y suivre trois grandes sections qui retracent une chronologie.

« L’Illusion de la chair »(1871-1890) montre comment les premières œuvres cherchèrent à donner l’illusion de la chair et des textures. Puisant à l’antique, les nus féminins, l’ondoyante Danaïde, la Galatée, y tiennent une place privilégiée. Avec « La figure dans le bloc »(1890-1900), Rodin accentue le caractère non fini de ses marbres et multiplie les figures prises dans le bloc de la matière. Les derniers marbres, – « Vers l’inachèvement »(1900-1917)- privilégient le matériau brut et montrent, dans une même œuvre, la création et le geste créateur. A l’image du Créateur, le sculpteur semble extraire les visages humains de leur gangue originelle.

L’ Exposition Rodin Paris à découvrir lors d’un séjour à l’Hotel du Danube

D’une grande richesse, l’ Exposition Rodin Paris s’achève bientôt. Ne la manquez pas si vous séjournez à l’Hotel du Danube, situé au 58, rue Jacob. Tenu depuis quarante ans par la même famille, cet établissement de charme sait conjuguer accueil chaleureux, élégance feutrée et prestations haut de gamme. Centrale, la station de métro Saint-Germain-des-Prés est à 3mn à pied de l’hôtel : de nombreuses lignes vous mèneront au musée Rodin en ses jardins.

Lire la suite

Cette entrée a été publiée dans Actualités le Vendredi, 5 Juillet 2013

Chambre Superieure Hotel Paris à l’ Hotel du Danube

Chambre Superieure Hotel Paris : au cœur de Saint Germain des Prés, les vastes chambres Supérieur et Prestige de l’ Hotel du Danube vous assurent un confort inégalé dans un cadre raffiné, pour faire de votre séjour dans la capitale un moment inoubliable.

Chambre Superieure Hotel Paris à l’ Hotel du Danube

Chambre Superieure Hotel Paris : au cœur de Saint Germain des Prés, les vastes chambres Supérieur et Prestige de l’ Hotel du Danube vous assurent un confort inégalé dans un cadre raffiné, pour faire de votre séjour dans la capitale un moment inoubliable.

Chambre Superieure Hotel Paris : la « French Touch » à l’honneur

Unique, chaque chambre Supérieure de l’Hotel du Danube présente un style emblématique de la décoration d’intérieur française. Meubles anciens, coin salon, rien ne manque pour vous offrir une expérience de qualité, dans une agréable superficie d’environ 20 mètres carrés. Certaines de ces chambres constituent d’ailleurs des appartements à part entière, pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes pour un séjour en famille dans la Ville des Lumières.

Chambre Prestige : l’élégance absolue

Encore plus spacieuses, les chambres Prestige présentent un style plus moderne, et offrent une superficie de 25 à 30 mètres carrés, rarement disponible dans les hôtels parisiens. Les grandes salles de bains luxueuses disposent d’une cabine de douche et d’une baignoire séparées. Ces chambres Prestige offrent enfin une ambiance unique, grâce à un souci exceptionnel du détail : le mobilier est signé Julie Prisca, les rideaux Manuel Canovas et le papier-peint Nobilis, parmi les enseignes les plus prestigieuses du 6ème arrondissement de la capitale.

Chambre Superieure Hotel Paris à l’Hotel du Danube

Supérieure ou Prestige, toutes les chambres de l’Hotel du Danube sont parfaitement insonorisées. Elles vous garantissent un confort inégalé, en mettant à votre disposition les meilleurs équipements modernes : accès WiFi gratuit, télévision LCD avec TNT et chaînes internationales, sèche-cheveux, coffre-fort électronique, téléphone avec ligne privée, excellente literie, double vitrage, climatisation…

Un salon joliment décoré ainsi que le patio fleuri vous permettront de profiter pleinement du retour de la belle saison, tandis que le petit-déjeuner prend place dans une salle aussi cosy que raffinée. Notre établissement allie donc intimité et élégance, pour s’imposer comme l’un des plus beaux hôtels de Paris.


Hôtel du Danube, un hôtel de charme au cœur de Paris Saint Germain des Prés

 

Lire la suite

Reseaux sociaux et découvertes, un mariage heureux

Reseaux sociaux … La notion s’immisce de plus en plus dans notre quotidien et, désormais, pour s’informer ou se faire plaisir, ces derniers sont devenus incontournables. A Paris, l’ Hotel du Danube vous convie, avant même de succomber au charme si élégant de l’établissement, à explorer les lieux, à vous tenir informé des actualités du quartier et des nombreux édifices situés à proximité.

Reseaux sociaux et découvertes, un mariage heureux

Reseaux sociaux … La notion s’immisce de plus en plus dans notre quotidien et, désormais, pour s’informer ou se faire plaisir, ces derniers sont devenus incontournables. A Paris, l’ Hotel du Danube vous convie, avant même de succomber au charme si élégant de l’établissement, à explorer les lieux, à vous tenir informé des actualités du quartier et des nombreux édifices situés à proximité.

 

Reseaux sociaux , le meilleur moyen de découvrir la capitale

Les reseaux sociaux offrent une manière moderne, sortant des sentiers battus, de se plonger dans l’animation permanente de Paris. La cité reste aux yeux des millions de touristes, qui y séjournent chaque année, la capitale de la mode, de la Haute Couture et de l’exception culturelle française. Un séjour à Paris se prépare autant qu’il se vit.

Pratiques et constamment mis à jour, ces reseaux sociaux sont désormais incontournables pour profiter de chaque évènement animant, à un moment ou à un autre, la capitale française.

Reseaux sociaux , un assistant utile pour préparer votre séjour

Sur les reseaux sociaux , vous découvrirez l’Hotel du Danube qui vous accueille donc virtuellement en vous faisant partager la richesse du quartier dans lequel il est situé : Saint Germain des Près. L’établissement se dévoile pleinement sur Facebook, Google+, Twitter, Pinterest et Foursquare.

Les pages de contact et d’information de l’Hôtel du Danube :

Accédez en un clic au charme douillet de chacune des chambres de cet édifice du XVIIIème siècle, dont la décoration intérieure vous plonge dans le style Napoléon III.

L’ Hotel du Danube vous accueille à Paris et sur les reseaux sociaux

En pénétrant dans l’établissement, vous aurez l’agréable sensation de le connaître déjà un peu puisque vous l’aurez découvert sur les réseaux sociaux. Le patio fleuri, au cœur duquel le petit déjeuner peut vous être servi, s’impose et s’avère encore plus agréable que sur Facebook. La proximité immédiate des transports en commun mais aussi des musées du Louvre ou d’Orsay confirme les propos tenus sur Twitter. Votre séjour ainsi préparé contentera toutes vos envies.
Au cœur du quartier historique de Saint Germain des Près, l’Hotel du Danube se révélera aussi attirant sur les réseaux sociaux que dans la réalité. Profitez-en vite !!!

Lire la suite

Proche Saint Germain des Pres : découvrez ce quartier mythique

Proche Saint Germain des Pres évoque immédiatement l’image du Paris littéraire et artistique des années 1950 et 1960. Malgré les années et le développement touristique, le quartier a su conserver son âme qu’un séjour à l’ Hotel Danube Parisvous permettra de découvrir.

Proche Saint Germain des Pres : découvrez ce quartier mythique

Proche Saint Germain des Pres évoque immédiatement l’image du Paris littéraire et artistique des années 1950 et 1960. Malgré les années et le développement touristique, le quartier a su conserver son âme qu’un séjour à l’ Hotel Danube Parisvous permettra de découvrir.

 

Proche Saint Germain des Pres, un séjour de charme à l’ Hotel Danube Paris

L’ Hotel Danube Paris a su préserver intactes l’élégance et la distinction du style français du Second Empire. Tout proche deSaint Germain des Prés, il vous permettra de découvrir cequartier finalement assez méconnu malgré la fréquentation touristique.

Éternellement lié aux noms de Sartre et de Beauvoir qui, attablés à la terrasse des célèbres café de Flore et café des Deux Magots, composaient leurs œuvres, Saint Germain des Prés est aussi le lieu de rencontre du jazz avec Vian, de la chanson française avec Juliette Gréco et de la Nouvelle Vague avec des cinéastes comme Truffaut ou Godard. Pour vous immerger dans cette ambiance et découvrir des lieux mythiques, l’équipe de l’Hotel Danube Paris vous indiquera ses coups de cœur et vous livrera quelques-uns des secrets du quartier.

Hotel Danube Paris proche Saint Germain des Pres : pour découvrir tout un patrimoine

Depuis l’ hotel Danube Paris, il sera facile de partir à la découverte de tout le patrimoine trop souvent méconnu du quartier. Souvenons-nous par exemple que l’église de Saint-Germain-des-Prés est considérée comme le plus ancien édifice religieux de Paris.

A quelques rues de là, le Musée Eugène Delacroix accueille les passionnés du peintre de la Révolution et de l’Empire. Pour un peu de shopping, pourquoi ne pas parcourir les allées du Carré Rive Gauche et admirer les trésors des antiquaires ?

Enfin, vous apprécierez de terminer votre journée de visite par une balade dans la douceur et le calme des jardins du Luxembourg. Grâce à l’Hotel Danube Paris, vous découvrirez que les richesses de Saint-Germain des Prés ne se limitent pas à un café crème siroté à la terrasse d’un café, boulevard Saint-Germain !


Hôtel du Danube, un hôtel de charme au cœur de Paris Saint Germain des Prés

Lire la suite