Chagall entre guerre et paix , l’exposition immanquable

Chagall entre guerre et paix exposition investit le musée du Luxembourg pour vous faire découvrir l’oeuvre de ce peintre biélorusse du XXème siècle. L’occasion d’en apprendre plus sur le talent de cet artiste à la patte unique. L’ hotel du Danube sera le parfait pied à terre pour compléter votre séjour dans la capitale.

Chagall entre guerre et paix , l’exposition immanquable

Chagall entre guerre et paix exposition investit le musée du Luxembourg pour vous faire découvrir l’oeuvre de ce peintre biélorusse du XXème siècle. L’occasion d’en apprendre plus sur le talent de cet artiste à la patte unique. L’ hotel du Danubesera le parfait pied à terre pour compléter votre séjour dans la capitale.

Chagall entre guerre et paix l’exposition d’un génie

Le musée du Luxembourg revient, avec l’exposition Chagall entre guerre et paix, jusqu’au 21 juillet 2013 sur l’oeuvre d’un peintre qui a su traverser le XXème siècle et le représenter dans ses toiles avec un trait avant-gardiste : Marc Chagall. Le thème centrale de l’exposition, guerre et paix, sera abordé autour d’une centaine d’oeuvres, à commencer par la déclaration de la Première Guerre Mondiale jusqu’à l’après guerre dans le sud de la France.

Chagall entre guerre et paix, une oeuvre historique

En plus d’une plongée au coeur de l’oeuvre singulière et passionnante de Marc Chagall, cet évènement culturel est aussi l’occasion d’en apprendre plus, de façon ludique et illustrée, sur un siècle entier d’histoire. Mort à près de cent ans, le peintre a traversé les décennies en dépeignant les moments marquant comme la montée du nazisme. Entre représentations sombres et paysages méditerranéens colorés – comme le célèbre tableau La Danse – l’oeuvre hétéroclite de Chagall est immanquable pour tout amateur d’art.

Hotel du Danube au coeur de Paris, pour apprécier l’exposition Chagall entre guerre et paix

Pour être au plus près du musée du Luxembourg et donc de l’exposition Chagall entre guerre et paix, l’hotel du Danube, situé en plein coeur du quartier de Saint-Germain des Prés vous ouvre ses portes. Avec ses chambres confortables et élégantes à la décoration classique typiquement parisienne, l’hotel du Danube vous propose de prendre le petit-déjeuner au balcon de votre suite pour profiter de la vue imprenable sur les toits de Paris. Notre établissement trois étoiles vous promet un séjour de rêve inoubliable.

Lire la suite