Faîtes les soldes dans la capitale française de la mode

Après le coup d'envoi mercredi 25 juin 2014, les soldes d'été dureront jusqu'au mardi 29 juillet (inclus). L'occasion de dénicher de bonnes affaires au détour d'une balade dans Paris. Quels que soient votre style de prédilection, votre budget et vos envies du moment, la ville regorge de boutiques en tous genres dans lesquelles vous pourrez trouver votre bonheur. Vous avez envie de vous faire plaisir ou de gâter vos proches à votre retour de voyage, un peu, beaucoup, passionnément, mais vous ne savez pas vraiment où donner de la tête ? Voici un panorama de quelques boutiques et quartiers parisiens qui pourraient bien valoir le détour pendant cette période de soldes...

Après le coup d'envoi mercredi 25 juin 2014, les soldes d'été dureront jusqu'au mardi 29 juillet (inclus). L'occasion de dénicher de bonnes affaires au détour d'une balade dans Paris. Quels que soient votre style de prédilection, votre budget et vos envies du moment, la ville regorge de boutiques en tous genres dans lesquelles vous pourrez trouver votre bonheur. Vous avez envie de vous faire plaisir ou de gâter vos proches à votre retour de voyage, un peu, beaucoup, passionnément, mais vous ne savez pas vraiment où donner de la tête ? Voici un panorama de quelques boutiques et quartiers parisiens qui pourraient bien valoir le détour pendant cette période de soldes...

 

Luxe et grandes maisons sur les Grands Boulevards

 

Le Printemps (Boulevard Haussmann / métro ligne 9 Havre-Caumartin ou RER A Auber)

 

Le Printemps est particulièrement prisé des touristes ; pour les adeptes de la mode, c'est une escale indispensable. Abritant les créations des grandes maisons de luxe et de haute-couture, ce temple du chic parisien se partage en trois bâtiments dédiés à la mode homme, la mode femme, et la beauté. C'est l'endroit où aller si vous êtes à la recherche de pièces luxueuses : vous y trouverez tous les grands noms de la maroquinerie, de la bijouterie, de la haute-couture... Mais rassurez-vous, le prêt-à-porter y trouve aussi une place de choix : le Printemps regorge de marques plus abordables (mais tout aussi pointues) telles que Sandro, Maje, le Comptoir des Cotonniers, etc.

 

Les Galeries Lafayette (Boulevard Haussmann / métro ligne 9 et 7 Chaussée d'Antin-Lafayette)

 

Petites sœurs du Printemps et situées à quelques pas de celui-ci, les Galeries Lafayette n'ont pourtant rien à envier à leur aîné. Dans un bâtiment en rotonde superbement décoré qui vaudrait à lui seul le détour, les Galeries Lafayette présentent une collection très complète de vêtements et d'accessoires des plus luxueux à ceux qui raviront les budgets un peu plus serrés. Mention spéciale pour leur immense offre en terme de chaussures, qui occupe tout le sous-sol du magasin et fera le bonheur des « addicts ».

 

Papillonner de boutique en boutique

 

Dans le Marais (métro ligne 1 Hôtel de Ville ou Saint Paul)

 

Si vous aimez vous promener au gré de vos envies dans les petites rues du vieux Paris, le Marais est un quartier à ne pas manquer lors de votre séjour. Le Marais est plein de boutiques en tous genres où vous trouverez aussi bien des vêtements (neufs ou d'occasion) que des magasins de décoration, mais aussi des produits de beauté, du maquillage, des bijoux, etc... La rue des Francs-Bourgeois ravira les adeptes du shopping, pendant que ceux qui ont un petit creux pendant la promenade pourront profiter des fameux falafels de la rue des Rosiers. Un autre avantage du Marais est que les boutiques y sont ouvertes le dimanche...

 

Autour de Saint-Germain-des-Prés (métro ligne 4 Saint-Germain-des-Prés)

 

Le quartier de Saint-Germain-des-Prés, autour de l'Hôtel du Danube, est un quartier qui plaira à tous les amoureux du chic parisien. On y trouve beaucoup de boutiques des grands noms de la mode française, de la Haute-Couture au prêt-à-porter. Ici, le mieux est encore de se perdre dans les petites rues et d'avancer au gré des envies, en s'arrêtant – pourquoi pas – dans certaines des très nombreuses galeries d'Art qui font l'âme de Saint-Germain-des-Prés.

 

Nulle part ailleurs : les Champs-Elysées

 

Étape incontournable lors d'un séjour à Paris, les Champs-Elysées sont un monde à part. En remontant la gigantesque avenue jusqu'à l'imposant Arc de Triomphe, vous pourrez en profiter pour faire du lèche-vitrine, et pour remplir vos sacs dans les nombreux magasins qui animent l'avenue. Ici, il y en a pour toutes les bourses, les magasins sont immenses, proposant les collections les plus complètes de Paris, et la plupart d'entre eux restent ouverts tous les jours jusqu'à minuit, et parfois plus ! Le plus difficile sera certainement de choisir votre trottoir...

Lire la suite

Paris Shopping Book 2014 pour un shopping de luxe

Le but du Paris Shopping Book est de pouvoir véritablement tirer la quintessence d'une sortie shopping sur Paris. Quels sont les lieux incontournables ? Les sites les plus attractifs ? Les meilleurs plans et les itinéraires qui vous conviennent ? Car ce guide se veut en plus ultra-personnalisé.

Le Paris Shopping Book 2014 est la bible du shopper et de la fashionista avertie, pressés de partir à l'abordage des soldes d'été du 25 juin. Puisque Paris est la capitale du shopping mais aussi de la mode, le guide fait naturellement la part belle au prêt-à-porter.

Le but du Paris Shopping Book est de pouvoir véritablement tirer la quintessence d'une sortie shopping sur Paris. Quels sont les lieux incontournables ? Les sites les plus attractifs ? Les meilleurs plans et les itinéraires qui vous conviennent ? Car ce guide du shopping à Paris se veut en plus ultra-personnalisé. Après vous avoir fait remplir un questionnaire, il déterminera votre profil d'acheteur.

Select, trendy, ethic ethnic, bobo chic, créatif ou astucieux... telle est la typologie de la modeuse ! Des parcours ciblés et personnalisés qui, non seulement vous emmèneront dans les plus belles boutiques de luxe, mais aussi dans des outlet et magasins d'usine proposant des déstockages à prix discount. Le guide est disponible à l'Office du Tourisme et des Congrès du 1er arrondissement de Paris au 25 Rue des Pyramides (01 49 52 42 63), mais également téléchargeable en ligne.

En avant-goût et afin de faciliter la lecture du guide, voici quelques adresses incontournables pour votre shopping à Paris : les magasins Printemps, les Galeries Lafayette, les Champs-Élysées, le centre Beaugrenelle, Saint-Germain des Prés, la rue de Rivoli et le quartier du Marais... Cette liste non exhaustive vous donne déjà une idée des grandes attractions pour les soldes d'été 2014.

 


Crédits photographie : Tourist office Paris - Photographe Stéphanie Rivoal

Lire la suite

Découvrir le Musée d'Orsay et ses collections

Découvrir le Musée d'Orsay reste une attraction incontournable pour les amateurs d'art impressionniste, qui apprécieront particulièrement la richesse de ses collections. Ce musée de toute la création artistique du monde occidental de 1848 à 1914 propose également de nombreuses expositions temporaires, à découvrir.

Découvrir le Musée d'Orsay reste une attraction incontournable pour les amateurs d'art impressionniste, qui apprécieront particulièrement la richesse de ses collections. Ce musée de toute la création artistique du monde occidental de 1848 à 1914 propose également de nombreuses expositions temporaires, à découvrir à seulement 10 minutes de promenade à pied de l'Hotel du Danube.

Découvrir le Musée d'Orsay est une attraction incontournable

Réputé à travers le monde pour sa riche collection d'art impressionniste, le musée d'Orsay s'impose également comme le musée de la création artistique du monde occidental, sur la période de 1848 à 1914. Ses collections représentent d'ailleurs toutes les formes artistiques, de la photographie aux arts décoratifs, sans oublier la sculpture, l'architecture ou encore la peinture. Le tout dans le cadre grandiose d'une ancienne gare à l'esthétique d'un palais, inaugurée dans la perspective de l'exposition universelle de 1900.

Le Musée d'Orsay a rouvert ses portes en 2011, après une rénovation complète qui a permis la création de nouvelles salles. Le nouveau musée d'Orsay présente donc 400 m² supplémentaires pour le pavillon amont, une nouvelle décoration "aquatique" du café des hauteurs, oeuvre des frères brésiliens Campana, un nouvel espace d'exposition temporaire, une galerie des impressionnistes restructurée, ainsi que la présence des artistes du postimpressionnisme au coeur du musée.

Les expositions temporaires actuelles au Musée d’Orsay

Jusqu’au 11 mai, découvrez l’immense talent de Gustave Doré qui compte parmi les plus grands artistes du 19ème siècle. Doré réalisa de multiples œuvres en travaillant divers supports et techniques. Ainsi, l’exposition « Gustave Doré (1832-1883). L'imaginaire au pouvoir » met en perspective une superbe collection de dessins, peintures, aquarelles, gravures…

A travers une quarantaine de tableaux, dessins et lettres de Van Gogh, l’exposition « Van Gogh/Artaud. Le Suicidé de la société » offre un autre regard sur Van Gogh, celui d’Antonin Artaud (1896-1948), énoncé dans son écrit sur le peintre en 1947.

L'Hotel du Danube vous encourage à découvrir le Musée d'Orsay

Au cœur du quartier typiquement parisien de Saint-Germain-des-Prés, l'Hotel du Danube reste l'un des établissements de charme les plus reconnus de la Ville Lumière. Son cadre Napoléon III et son atmosphère raffinée en font l'établissement idéal pour découvrir le Musée d'Orsay, et vous laisser embarquer dans un voyage temporel lors de votre prochain séjour de loisirs ou d'affaires à Paris.

 


Crédits photographie : Tourist office Paris - Photographe David Lefranc

Lire la suite

Concerts notre Dame de Paris 2014 une tradition musicale

Concerts notre Dame de Paris 2014 ont lieu dans un cadre grandiose, sous les voûtes en ogive de cet édifice religieux. En séjournant dans l'élégant Hotel du Danube, vous ne serez qu'à une vingtaine de minutes en balade à pied de l'emblématique cathédrale, pour profiter pleinement des grandes polyphonies de la saison 2014.

Concerts notre Dame de Paris 2014 ont lieu dans un cadre grandiose, sous les voûtes en ogive de cet édifice religieux. En séjournant dans l'élégant Hôtel du Danube, vous ne serez qu'à une vingtaine de minutes en balade à pied de l'emblématique cathédrale, pour profiter pleinement des grandes polyphonies de la saison 2014.

Concerts notre Dame de Paris 2014 : l'Ecole de Notre-Dame

Théâtre d'évènements fondateurs dans l'histoire religieuse et politique de la France, la cathédrale Notre-Dame de Paris peut également se prévaloir d'une tradition musicale. Dès sa construction, au 12ème siècle, la cathédrale donne naissance à l'Ecole de Notre-Dame, dont les grandes polyphonies s'entremêlent aux chants des bâtisseurs. Cette tradition s'est perpétuée de génération en génération, pour faire entrer l'histoire musicale de la cathédrale Notre-Dame au patrimoine de la Ville Lumière. En 1991, l'Association diocésaine de Paris, la Ville de Paris et l'Etat ont créé l'association Musique Sacrée à Notre-Dame de Paris, afin de contribuer au rayonnement national et international de ce patrimoine séculaire.

La saison musicale qui a débuté en janvier et s'étend jusqu'en juillet fait suite à une saison jubilaire (les 850 ans de Notre-Dame) pleine de créations musicales et de surprises. Forte de ce succès, l'association Musique Sacrée à Notre-Dame de Paris vous invite à découvrir son nouveau cycle de concerts, dans un répertoire choral novateur. Parmi les prochains concerts jalonnant la saison, nous vous recommandons la Messe en ut de Mozart (22 et 23 mai) avec l'Orchestre de Chambre de Paris, ou encore les six motets de Bach (1er juillet) avec la Maîtrise de Radio-France.

Qualité et confort à l’ Hôtel du Danube pour venir apprécier les concerts notre Dame de Paris 2014

Au cœur du quartier typiquement parisien de Saint-Germain-des-Prés, l' Hôtel du Danube vous offre des prestations de grand confort dans une ambiance raffinée. A proximité de la cathédrale Notre Dame de Paris, il vous sera facile d’aller apprécier les nombreux événements musicaux donnés au cœur de cet emblématique monument de la Ville Lumière.

 


Crédits photographie : Tourist Office Paris - Photographe Marc Bertrand

Lire la suite