Découvrir le Musée d'Orsay et ses collections

Découvrir le Musée d'Orsay reste une attraction incontournable pour les amateurs d'art impressionniste, qui apprécieront particulièrement la richesse de ses collections. Ce musée de toute la création artistique du monde occidental de 1848 à 1914 propose également de nombreuses expositions temporaires, à découvrir.

Découvrir le Musée d'Orsay reste une attraction incontournable pour les amateurs d'art impressionniste, qui apprécieront particulièrement la richesse de ses collections. Ce musée de toute la création artistique du monde occidental de 1848 à 1914 propose également de nombreuses expositions temporaires, à découvrir à seulement 10 minutes de promenade à pied de l'Hotel du Danube.

Découvrir le Musée d'Orsay est une attraction incontournable

Réputé à travers le monde pour sa riche collection d'art impressionniste, le musée d'Orsay s'impose également comme le musée de la création artistique du monde occidental, sur la période de 1848 à 1914. Ses collections représentent d'ailleurs toutes les formes artistiques, de la photographie aux arts décoratifs, sans oublier la sculpture, l'architecture ou encore la peinture. Le tout dans le cadre grandiose d'une ancienne gare à l'esthétique d'un palais, inaugurée dans la perspective de l'exposition universelle de 1900.

Le Musée d'Orsay a rouvert ses portes en 2011, après une rénovation complète qui a permis la création de nouvelles salles. Le nouveau musée d'Orsay présente donc 400 m² supplémentaires pour le pavillon amont, une nouvelle décoration "aquatique" du café des hauteurs, oeuvre des frères brésiliens Campana, un nouvel espace d'exposition temporaire, une galerie des impressionnistes restructurée, ainsi que la présence des artistes du postimpressionnisme au coeur du musée.

Les expositions temporaires actuelles au Musée d’Orsay

Jusqu’au 11 mai, découvrez l’immense talent de Gustave Doré qui compte parmi les plus grands artistes du 19ème siècle. Doré réalisa de multiples œuvres en travaillant divers supports et techniques. Ainsi, l’exposition « Gustave Doré (1832-1883). L'imaginaire au pouvoir » met en perspective une superbe collection de dessins, peintures, aquarelles, gravures…

A travers une quarantaine de tableaux, dessins et lettres de Van Gogh, l’exposition « Van Gogh/Artaud. Le Suicidé de la société » offre un autre regard sur Van Gogh, celui d’Antonin Artaud (1896-1948), énoncé dans son écrit sur le peintre en 1947.

L'Hotel du Danube vous encourage à découvrir le Musée d'Orsay

Au cœur du quartier typiquement parisien de Saint-Germain-des-Prés, l'Hotel du Danube reste l'un des établissements de charme les plus reconnus de la Ville Lumière. Son cadre Napoléon III et son atmosphère raffinée en font l'établissement idéal pour découvrir le Musée d'Orsay, et vous laisser embarquer dans un voyage temporel lors de votre prochain séjour de loisirs ou d'affaires à Paris.

 


Crédits photographie : Tourist office Paris - Photographe David Lefranc

Lire la suite

Concerts notre Dame de Paris 2014 une tradition musicale

Concerts notre Dame de Paris 2014 ont lieu dans un cadre grandiose, sous les voûtes en ogive de cet édifice religieux. En séjournant dans l'élégant Hotel du Danube, vous ne serez qu'à une vingtaine de minutes en balade à pied de l'emblématique cathédrale, pour profiter pleinement des grandes polyphonies de la saison 2014.

Concerts notre Dame de Paris 2014 ont lieu dans un cadre grandiose, sous les voûtes en ogive de cet édifice religieux. En séjournant dans l'élégant Hôtel du Danube, vous ne serez qu'à une vingtaine de minutes en balade à pied de l'emblématique cathédrale, pour profiter pleinement des grandes polyphonies de la saison 2014.

Concerts notre Dame de Paris 2014 : l'Ecole de Notre-Dame

Théâtre d'évènements fondateurs dans l'histoire religieuse et politique de la France, la cathédrale Notre-Dame de Paris peut également se prévaloir d'une tradition musicale. Dès sa construction, au 12ème siècle, la cathédrale donne naissance à l'Ecole de Notre-Dame, dont les grandes polyphonies s'entremêlent aux chants des bâtisseurs. Cette tradition s'est perpétuée de génération en génération, pour faire entrer l'histoire musicale de la cathédrale Notre-Dame au patrimoine de la Ville Lumière. En 1991, l'Association diocésaine de Paris, la Ville de Paris et l'Etat ont créé l'association Musique Sacrée à Notre-Dame de Paris, afin de contribuer au rayonnement national et international de ce patrimoine séculaire.

La saison musicale qui a débuté en janvier et s'étend jusqu'en juillet fait suite à une saison jubilaire (les 850 ans de Notre-Dame) pleine de créations musicales et de surprises. Forte de ce succès, l'association Musique Sacrée à Notre-Dame de Paris vous invite à découvrir son nouveau cycle de concerts, dans un répertoire choral novateur. Parmi les prochains concerts jalonnant la saison, nous vous recommandons la Messe en ut de Mozart (22 et 23 mai) avec l'Orchestre de Chambre de Paris, ou encore les six motets de Bach (1er juillet) avec la Maîtrise de Radio-France.

Qualité et confort à l’ Hôtel du Danube pour venir apprécier les concerts notre Dame de Paris 2014

Au cœur du quartier typiquement parisien de Saint-Germain-des-Prés, l' Hôtel du Danube vous offre des prestations de grand confort dans une ambiance raffinée. A proximité de la cathédrale Notre Dame de Paris, il vous sera facile d’aller apprécier les nombreux événements musicaux donnés au cœur de cet emblématique monument de la Ville Lumière.

 


Crédits photographie : Tourist Office Paris - Photographe Marc Bertrand

Lire la suite

Spectacle la Belle et la Bete Paris 2014 : revivez le conte

Spectacle la Belle et la Bete Paris 2014 : un conte intemporel joué depuis le 25 octobre dans le cadre majestueux du Théâtre Mogador. Fervent soutien de l'art sous toutes ses formes, l'Hotel du Danube vous recommande vivement ce spectacle qui joue les prolongations jusqu'au 27 juillet.

Spectacle la Belle et la Bete Paris 2014 : un conte intemporel joué depuis le 25 octobre dans le cadre majestueux du Théâtre Mogador. Fervent soutien de l'art sous toutes ses formes, l' Hotel du Danube vous recommande vivement ce spectacle qui joue les prolongations jusqu'au 27 juillet 2014.

Spectacle la Belle et la Bete Paris 2014, la consécration

La Belle et la Bête , un nom qui résonne aux oreilles de tous les passionnés de littérature et de contes intemporels. Gage de qualité, le spectacle la Belle et la Bete Paris 2014 joue les prolongations jusqu'au 3 mai au théâtre Mogador. Une occasion unique de retrouver l'histoire de Belle, jeune fille romantique qui consent à prendre la place de son père dans un château sous la coupe d'une horrible bête. Au fil du spectacle, la répulsion se transforme en amour, tandis que Belle prend conscience de l'âme sensible de la Bête. Une soirée inoubliable en perspective, idéale pour votre prochain séjour en famille ou en amoureux dans la Ville Lumière.

Spectacle la Belle et la Bete Paris 2014, un succès planétaire

Spectacle de renommée internationale, la Belle et le Bête se base en réalité sur la nouvelle française de Mme Le Prince de Beaumont. Adaptée au cinéma par Jean Cocteau en 1946 puis par les Studios Disney en 1991, l'oeuvre prend rapidement une envergure mondiale et connait 13 années de triomphe à Broadway. Avec 35 artistes, un orchestre live et des centaines de costumes, préparez-vous à vivre une soirée exceptionnelle au théâtre Mogador, en vibrant à l'unisson devant une pièce acclamée par plus de 35 millions de spectateurs dans 21 pays.

L' Hotel du Danube vous recommande le spectacle la Belle et la Bete Paris 2014

Jusqu'au 3 mai, laissez-vous tenter par le superbe spectacle la Belle et la Bete Paris 2014 au théâtre Mogador, avant de retrouver votre chambre dans le très cosy et confortable Hôtel du Danube. Un établissement de choix pour votre prochain séjour, dont la situation privilégiée au coeur du tranquille 6ème arrondissement vous permet de rejoindre le théâtre Mogador en 10 minutes de taxi ou 25 minutes de métro.

 


Crédits photographie : Deen van Meer © Disney

Lire la suite

Hotels Paris près du Musee d'Orsay : l'Hôtel du Danube !

Hotels Paris près du Musee d'Orsay est l’un des avantages de l’ Hotel du Danube qui n’est qu’à 10 minutes à pied de ce musée qui compte parmi les plus emblématiques de la capitale. Lors de votre prochain séjour, ne manquez pas d’aller à découvrir jusqu’au 11 mai l’exposition consacrée à Gustave Doré, grand artiste du 19ème siècle.

Hotels Paris près du Musee d'Orsay est l’un des avantages de l’ Hotel du Danube qui n’est qu’à 10 minutes à pied de ce musée qui compte parmi les plus emblématiques de la capitale. Lors de votre prochain séjour, ne manquez pas d’aller à découvrir jusqu’au 11 mai l’exposition consacrée à Gustave Doré, grand artiste du 19ème siècle.

Hotels à Paris près du Musee d'Orsay, la culture à portée de main

Sur la rive gauche de la Seine, le Musée d'Orsay fait la fierté du quartier Saint-Thomas-d'Aquin, dans le 7eme arrondissement de la capitale. Installé dans l'ancienne gare d'Orsay, oeuvre de Victor Laloux, le Musée d'Orsay a été inauguré en 1986. Ce haut lieu artistique et culturel abrite de nombreuses collections, relatives à l'architecture, la photographie, les arts décoratifs, sans oublier la peinture et la sculpture occidentale de 1848 à 1914. Plébiscité par les amateurs d'art, le Musée d'Orsay possède ainsi la plus grande collection d'œuvres impressionnistes au monde, avec des pièces aussi célèbres que le Bal du moulin de la Galette de Renoir, Le Déjeuner sur l'herbe et l'Olympia d'Édouard Manet, etc.

Exposition Gustave Doré au Musée d'Orsay

Entre expositions permanentes et temporaires, le Musée d'Orsay s'adresse à tous les publics. Jusqu'au 11 mai, le Musée dédie une exposition à l'un des plus prodigieux artistes du 19ème siècle, Gustave Doré. Son immense talent s'est exprimé dans des domaines aussi variés que la sculpture, la gravure, l'aquarelle, la peinture et le dessin. Venez découvrir la vie et l'oeuvre de cet artiste hors du commun, illustrateur des plus grands textes.

L' Hotel du Danube, l'un des meilleurs hotels à Paris près du Musee d'Orsay

L' Hôtel du Danube vous recommande le Musée d'Orsay et ses expositions consacrées à l'art sous toutes ses formes, notamment celle consacrée à Gustave Doré qui mérite toute votre attention. En séjournant dans notre établissement cosy et chaleureux, vous serez à proximité immédiate non seulement du Musée, mais aussi de la station de métro Solférino et de la gare du Musée d'Orsay (ligne C du RER) pour parcourir tout Paris !

 


Crédits photographie : Office du tourisme de Paris - Photographes Façade : Amélie Dupont, Intérieur : David Lefranc

Lire la suite