Saint-Valentin Paris , fêter l'Amour dans la ville de l'Amour

Saint-Valentin Paris : voilà une gageure romantique s'il en est ! Aux yeux du monde entier, la capitale française est aussi celle des amoureux. Il suffit d’une flânerie en bord de Seine pour que l'imaginaire s'enflamme. Pour le 14 février, descendre à l' Hôtel du Danube à proximité du Pont des Arts vous permettra de vous placer au centre de cette image romantique.

Saint-Valentin Paris : voilà une gageure romantique s'il en est ! Aux yeux du monde entier, la capitale française est aussi celle des amoureux. Il suffit d’une flânerie en bord de Seine pour que l'imaginaire s'enflamme. Pour le 14 février, descendre à l' Hôtel du Danube à proximité du Pont des Arts vous permettra de vous placer au centre de cette image romantique.

Saint-Valentin Paris : promenade en bord de Seine et soirée en amoureux

Il suffit de peu pour vivre la plus charmante des Saint-Valentin : loger en plein Paris, et se laisser aller à la flânerie au gré des rues élégantes et coquettes du VIème. Rue des Saint-Pères, le Quai Voltaire puis le Port des Saint-Pères... La Seine, si sereine, a le don d'éveiller les sentiments les plus doux. Puis après avoir apprécié le calme de l'eau qui coule, vous viendrez palper l'âme même de Paris sur la passerelle du Pont des Arts, dont le charme ne se dément pas. La vue sur l'île de la Cité et le Square du Vert Galant, en défilé le Louvre et les Tuileries ; sur le pont, le bouillonnement parisien. Les artistes, les musiciens, les dessinateurs et l'animation des étudiants font vivre ce lieu. Avant que vous n'alliez chercher une table intime sur le Boulevard Saint-Germain...

Loger à l'Hôtel du Danube pour vivre la plus belle des Saint-Valentin Paris

En logeant à l'Hôtel du Danube, situé rue Jacob en plein Saint-Germain-des-Prés et à deux pas du Pont des Arts, votre séjour de charme pour une Saint-Valentin à Paris sera un sans-faute. Après votre soirée, vous n'aurez pas à sortir de la féérie. Le calme, la beauté du VIème arrondissement, tout est réuni à l' Hôtel du Danube pour offrir à nos hôtes élégance et convivialité. Un cadre intime et soigné, mêlant beauté de l'ancien et confort moderne, qui prolongera l'enchantement pour votre séjour.
 

 


Crédits photographie : Tourist office Paris - Photographe Amélie Dupont

Lire la suite

Chocolatier Paris 6ème , les délices de Noël

Chocolatier Paris 6ème : Alors que Noël approche avec son lot de gourmandises, laissez-vous ensorceler par les trésors chocolatées proposés par Patrick Roger, maître chocolatier, et la Maison du Chocolat. Deux adresses dans le 6ème arrondissement de Paris, très faciles d'accès depuis l' Hotel du Danube.

Chocolatier Paris 6ème : Alors que Noël approche avec son lot de gourmandises, laissez-vous ensorceler par les trésors chocolatés proposés par Patrick Roger, maître chocolatier, et la Maison du Chocolat. Deux adresses dans le 6ème arrondissement de Paris, très faciles d'accès depuis l' Hotel du Danube.

Chocolatier Paris 6ème, l'indétrônable Patrick Roger

Artiste chocolatier de génie, Patrick Roger ne se contente pas de travailler le chocolat : il le sculpte telle une matière brute, pour aboutir à des pièces géantes pouvant atteindre 80 kilos. Dans son univers gourmand, vous serez ébloui par la beauté des créations, le raffinement des textures et la finesse des alliances. Sa quête de la perfection emmène Patrick Roger dans des contrées encore inexplorées de la gastronomie, qui séduisent tous les amoureux du terroir français. En ces fêtes de fin d'année, vous aurez également le plaisir de découvrir ses truffes au cacao d'Équateur, ses marrons glacés inégalables, ses oranges de Corse, son whisky d'Écosse... Un tourbillon de goûts enivrants, pour le plus grand plaisir de tous vos sens.

La Maison du Chocolat à l'honneur

Depuis l'ouverture de sa première boutique en 1977, la Maison du Chocolat n'a cessé de perpétuer les traditions de la chocolaterie artisanale. Célèbre pour ses coffrets "Initiation", la Maison du Chocolat s'impose comme la chocolaterie de référence pour toute dégustation. Consécration de son savoir-faire, la Maison du Chocolat est devenue membre en 2000 du Comité Colbert, aux côtés des plus grandes maisons de luxe françaises. Une Maison de passion et de savoir-faire, qui saura vous séduire à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Découvrez les chocolatiers Paris 6ème à proximité de l' Hotel du Danube

Dans une capitale recouverte d'illuminations et de décorations, rien de tel qu'une boîte d'excellents chocolats pour vivre pleinement l'esprit de Noël. L' Hotel du Danube l'a bien compris, et vous recommande ces deux adresses à proximité immédiate, au coeur du 6ème arrondissement de la Ville Lumière.

 


Crédits photographie : Maison Du Chocolat

Lire la suite

Les Animations de Noël Paris 2013 pour petits et grands

Les Animations de Noël Paris 2013 enchantent la capitale : illuminations, attractions, fêtes… la capitale est festive et offre à tous nombre d’animations diverses et variées.

Les Animations de Noël Paris 2013 enchantent la capitale : illuminations, attractions, fêtes… la capitale est festive et offre à tous nombre d’animations diverses et variées. Venez découvrir la magie des fêtes de fin d’année en séjournant à l’ Hotel du Danube, idéalement situé au cœur de Saint-Germain des Prés.

Les animations de Noël : moments privilégiés à partager en famille

Tandis que les principales avenues sont ornées de superbes illuminations, la capitale prend un air de fête. Ainsi les Champs Elysées, la Place Vendôme, le Boulevard Haussmann, le Boulevard Saint-Germain revêtent leurs beaux habits de lumière…

À côté des boutiques habituelles et des grands magasins aux vitrines animées qui amusent les petits et charment les adultes, les traditionnels marchés de Noël à Paris ont pris place dans de nombreux quartiers. Vous y trouverez, dans de petits chalets en bois, des idées de cadeaux, des produits gastronomiques pour vos repas et des décorations pour votre sapin…

Paris vous propose également diverses animations qui complètent, de manière ludique, l'esprit festif et familial de Noël. Vous pourrez ainsi, découvrir la capitale du haut de la Grande Roue sur la place de la Concorde, patiner sur l'une des patinoires installées Place de l'Hôtel de Ville ou au Trocadéro, passer de divertissants Jours de Fêtes sous la nef du Grand Palais !

Bien sûr les fêtes ne seraient pas parfaites sans quelques dîners au restaurant et quelques soirées détente. Les plus petits restaurants comme les plus beaux établissements vous accueilleront à leurs tables avec des menus dignes de l'ambiance de réveillon qui s'étend bien au-delà de Noël et de la Saint-Sylvestre. Pour terminer vos soirées de fêtes, vous découvrirez, entre théâtres, cabarets et autres salles de spectacles, des divertissements variés pour tous.

Ambiance chaleureuse de l’Hotel du Danube pour apprécier les Animations de Noël à Paris

Pour découvrir toutes les attractions que Paris vous propose à l’occasion des fêtes de fin d’année, le cadre raffiné de notre hôtel sera un véritable havre de paix que vous aurez plaisir à retrouver après une longue journée de découverte, ou une magnifique soirée… Vous apprécierez sa situation très centrale dans le quartier de Saint-Germain des Prés.

 


Crédits photographie : Tourist office Paris - Photographe Marc Bertrand

Lire la suite

Noël à Paris en 2013, illuminations féeriques et animations

Noël à Paris en 2013 réserve bien des surprises et des émerveillements à toutes celles et ceux qui projettent d'y passer quelques jours privilégiés au moment des fêtes de fin d'année.

Noël à Paris en 2013 réserve bien des surprises et des émerveillements à toutes celles et ceux qui projettent d'y passer quelques jours privilégiés au moment des fêtes de fin d'année. En effet, à l'approche des fêtes de Noël, la capitale se pare de mille feux qui, à la nuit tombée, illuminent les principales artères, les rues commerçantes et de nombreux monuments. De l' Hôtel du Danube, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, vous serez au cœur même de la Ville Lumière.

Noël à Paris en 2013, guirlandes et illuminations

Si Paris mérite bien son surnom de ville-lumière, c'est certainement dans les semaines qui entourent la fin de l'année que cette qualification prend son sens le plus féerique et enchante tous ses visiteurs.

Dès la fin novembre, Paris revêt son habit de lumière pour fêter avec faste et magie l'approche des fêtes et l'entrée dans l'hiver. De nombreuses artères parmi les plus parcourues par les touristes et les parisiens eux-mêmes, se parent de milliers de guirlandes et illuminations. Ainsi par exemple, la place Vendôme, la rue Saint-Honoré, le boulevard Haussmann et l'avenue Montaigne, sans oublier le quartier de Saint-Germain des Prés, offrent un véritable jeu d'illuminations.

Clou du spectacle parisien, les Champs-Elysées qui, en cette période, méritent leur appellation de plus belle avenue du monde ! De l'Arc de Triomphe à la place de la Concorde, ce sont plus de 2 kms d'illuminations uniques et scintillements en tous genres qui vous raviront.

Profitez de Noël 2013 à Paris en logeant à l' Hôtel du Danube

Vous ne pourrez pas être mieux situé qu'au cœur de Saint-Germain-des-Prés pour profiter au mieux de toute la magie parisienne de Noël. Paris offre à tous nombre d'attractions, d'animations et de lieux de fête qui permettent, dans une ambiance conviviale, de partager entre amis ou en famille l'esprit de ce moment privilégié.

Dans un quartier vivant et gai où, de tout temps, l'âme culturelle et artistique parisienne bat au rythme des saisons, l' Hôtel du Danube vous accueille dans son décor de charme. Vous y goûterez le raffinement parisien et le luxe à la française, pour passer à Paris de très belles fêtes de fin d'année.

 


Crédits photographie : Office du tourisme de Paris - Photographe Amélie Dupont

Lire la suite