Noël à Paris en 2013, illuminations féeriques et animations

Noël à Paris en 2013 réserve bien des surprises et des émerveillements à toutes celles et ceux qui projettent d'y passer quelques jours privilégiés au moment des fêtes de fin d'année.

Noël à Paris en 2013 réserve bien des surprises et des émerveillements à toutes celles et ceux qui projettent d'y passer quelques jours privilégiés au moment des fêtes de fin d'année. En effet, à l'approche des fêtes de Noël, la capitale se pare de mille feux qui, à la nuit tombée, illuminent les principales artères, les rues commerçantes et de nombreux monuments. De l' Hôtel du Danube, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, vous serez au cœur même de la Ville Lumière.

Noël à Paris en 2013, guirlandes et illuminations

Si Paris mérite bien son surnom de ville-lumière, c'est certainement dans les semaines qui entourent la fin de l'année que cette qualification prend son sens le plus féerique et enchante tous ses visiteurs.

Dès la fin novembre, Paris revêt son habit de lumière pour fêter avec faste et magie l'approche des fêtes et l'entrée dans l'hiver. De nombreuses artères parmi les plus parcourues par les touristes et les parisiens eux-mêmes, se parent de milliers de guirlandes et illuminations. Ainsi par exemple, la place Vendôme, la rue Saint-Honoré, le boulevard Haussmann et l'avenue Montaigne, sans oublier le quartier de Saint-Germain des Prés, offrent un véritable jeu d'illuminations.

Clou du spectacle parisien, les Champs-Elysées qui, en cette période, méritent leur appellation de plus belle avenue du monde ! De l'Arc de Triomphe à la place de la Concorde, ce sont plus de 2 kms d'illuminations uniques et scintillements en tous genres qui vous raviront.

Profitez de Noël 2013 à Paris en logeant à l' Hôtel du Danube

Vous ne pourrez pas être mieux situé qu'au cœur de Saint-Germain-des-Prés pour profiter au mieux de toute la magie parisienne de Noël. Paris offre à tous nombre d'attractions, d'animations et de lieux de fête qui permettent, dans une ambiance conviviale, de partager entre amis ou en famille l'esprit de ce moment privilégié.

Dans un quartier vivant et gai où, de tout temps, l'âme culturelle et artistique parisienne bat au rythme des saisons, l' Hôtel du Danube vous accueille dans son décor de charme. Vous y goûterez le raffinement parisien et le luxe à la française, pour passer à Paris de très belles fêtes de fin d'année.

 


Crédits photographie : Office du tourisme de Paris - Photographe Amélie Dupont

Lire la suite

Cirque de Pékin à Paris : la légende de "L'Empereur de Jade"

Cirque de Pékin à Paris : le Cirque Phénix vous accueille sous son chapiteau sur la pelouse de Reuilly pour fêter la fin de l'année d'une manière originale en allant voir "L'Empereur de Jade".

Cirque de Pékin à Paris : le Cirque Phénix vous accueille sous son chapiteau sur la pelouse de Reuilly. Si vous séjournez à l' Hotel du Danube, fêtez la fin de l'année d'une manière originale en allant voir "L'Empereur de Jade", cette légende qui raconte la naissance de l'horoscope chinois somptueusement mise en scène par les Étoiles de Pékin, du 23 novembre 2013 au 12 janvier 2014.

Cirque de Pékin à Paris : le cirque comme vous ne l'avez jamais vu dans une architecture révolutionnaire

En pénétrant sous le chapiteau du cirque Phénix, vous serez confronté à une architecture nouvelle. Portée par les arc-boutants de ses grandes arches, une immense nef de toile dépourvue de tout mât de soutènement offre une visibilité sans pareille aux spectateurs. Levez les yeux : vous êtes sous la voûte céleste, sous un très haut plafond aux couleurs de la nuit. Car le plus grand chapiteau du monde offre des aménagements intérieurs où les velums, les tentures, les velours, les ors et les rouges symboliques de la Chine créent un décor fastueux et raffiné, éloigné de tout gigantisme.

Comment naquit l'horoscope chinois

Avec "La Légende de l'Empereur de Jade", vous découvrirez comme naquit l'horoscope chinois : on raconte qu'un jour, alors que l'Empereur de Jade présidait une audience au palais, le tigre, le phénix et le dragon vinrent se plaindre à lui de la cruauté des hommes. L'empereur, désireux de maintenir la paix entre les espèces, leur demanda d'attendre jusqu'au lendemain matin et leur dit que les douze premiers à se présenter aux portes du palais seraient choisis comme symboles : à ce titre, ils échapperaient définitivement aux persécutions des hommes.

Devant vous, dans des costumes traditionnels et des décors somptueux, cinquante Étoiles du Cirque de Pékin exécuteront des numéros virtuoses qui mêlent la danse, l'acrobatie et la haute voltige, pour montrer de quels stratagèmes les animaux usèrent pour être choisis par l'empereur.

Découvrez le Cirque de Pékin à Paris lors de votre séjour à l' Hotel du Danube

Un séjour à l'Hotel du Danube, notre hôtel trois-étoiles de charme situé au 58, rue Jacob, sera l'occasion de finir l'année en beauté avec le Cirque de Pékin. Quel que soit le mode de déplacement choisi, vous accèderez aisément au Cirque Phénix. En transport en commun, le bus 69, de la station Port-Royal jusqu'à l'arrêt Bastille, puis la ligne 8 jusqu'à Porte Dorée, vous permettront de vous rendre facilement de Saint-Germain-des-Prés à la pelouse de Reuilly, pour revivre, sous le plus grand chapiteau du monde, les sortilèges de l'ancienne Chine impériale.

 


Crédits photographie : www.chine-informations.com - acrobatie-chinoise

Lire la suite

Grand Tasting Paris 2013 , un grand cru pour le prestige

Grand Tasting Paris 2013 : un évènement d'envergure internationale dans l'univers très fermé des grands crus et millésimes, au Carrousel du Louvre les 6 et 7 décembre.

Grand Tasting Paris 2013 : un évènement d'envergure internationale dans l'univers très fermé des grands crus et millésimes, au Carrousel du Louvre les 6 et 7 décembre. Venez découvrir cette nouvelle édition qui rassemblera chefs de prestige et créateurs de vins, à seulement quelques minutes de l' Hotel du Danube.

Grand Tasting Paris 2013, nouvelle édition

La nouvelle édition du salon Grand Tasting vous propose une expérience unique, en plein centre de Paris. Dans une ambiance feutrée et cosy, vous apprécierez autant la qualité des vins que le raffinement des produits du terroir qui les accompagnent. Fidèle à sa tradition, cet événement rassemblera cette année encore les meilleurs représentants de l'univers viticole. Jeunes vignerons, chefs de caves et maîtres chais, sans oublier les producteurs avertis et chefs cuisiniers de prestige, vous feront partager leur passion. Manifestation immanquable pour les amoureux de l'art de vivre à la française, le Grand Tasting nous apprend à mettre le vin à une place d’honneur sur une bonne table.

Développez votre palais avec le Grand Tasting Paris 2013

Les 6 et 7 décembre au Carrousel du Louvre, venez prendre part aux Master Class du Grand Tasting Paris 2013. Au cours de ces ateliers, les plus grands créateurs du monde viticole vous apprendront à déguster les millésimes en appréciant chaque gorgée. Les inconditionnels de gastronomie française et de bonne chère préfèreront de loin les Ateliers Gourmets, où Écoles de Terroirs et chefs prestigieux feront étalage de tout leur savoir-faire en mariant les mets les plus recherchés avec des vins de qualité.

Ne manquez pas cet évènement gastronomique de la rentrée, à seulement 5 minutes de taxi ou 10 minutes à pied de l' Hotel du Danube. Rien de tel pour anticiper les fêtes de fin d'année que de retrouver les meilleurs crus de vins et champagnes, et cuvées mythiques au Carrousel de Louvre !

 


Crédits photographie : Office du tourisme de Paris - Photographe David Lefranc

Lire la suite

Le Lac des Cygnes à Paris en 2013 à l'Olympia

Le Lac des Cygnes à Paris en 2013 : un événement à ne pas manquer tant ce ballet mythique attire nombre d'admirateurs depuis des dizaines d'années.

Le Lac des Cygnes à Paris en 2013 : un événement à ne pas manquer tant ce ballet mythique attire nombre d'admirateurs depuis des dizaines d'années. Il sera interprété par la très renommée troupe du Saint-Petersbourg Ballet Théâtre qui fait partie des plus dynamiques compagnies contemporaines,  et considérée, aujourd'hui, comme l'une des plus talentueuses troupes de Russie. Le retour sur la scène parisienne de ce célèbre ballet se fera lors de 3 représentations début novembre, sur les planches du non moins célèbre Music-Hall parisien, L'Olympia. Une adresse dans le 9ème arrondissement, boulevard des Capucines, aisément accessible depuis l' Hôtel du Danube, en taxi ou par le métro (ligne 12).

Le Lac des Cygnes à Paris en 2013, histoire d'un mythe

Il ne fait aucun doute que ce ballet, régulièrement joué de par le monde, est l'un des plus célèbres et certainement le plus populaire des ballets romantiques. Parmi les plus beaux succès du répertoire de la musique classique, le Lac des Cygnes fut composé en 1875 par Piotr Ilitch Tchaïkovski, sur la base d'un petit ballet écrit quatre années plus tôt pour ses neveux. Mais l'ambition symphonique de Tchaïkovski déconcerta à l'époque le chorégraphe, et lors de sa présentation en 1877 au Bolchoï de Moscou, Le Lac des Cygnes ne rencontra pas immédiatement le succès.

Aujourd'hui cette musique, alors novatrice, est devenue partie intégrante de la culture populaire et est l'une des rares musiques de ballet qui peut s'écouter, et s'apprécier, indépendamment du spectacle. Depuis la fin du 19ème siècle, ce ballet a connu nombre de versions chorégraphiées et fut interprété par les plus grandes compagnies classiques internationales.

Le rêve romantique du Lac des Cygnes sur la scène de l'Olympia

C'est sur la très célèbre scène de L'Olympia, que vous pourrez rejoindre en quelques minutes en taxi depuis l' Hôtel du Danube, que seront données 3 représentations de ce ballet romantique les 1er, 2 et 3 novembre.

Son histoire est inspirée par des contes slave et allemand de Pouchkine et d'Andersen. Odette, jeune princesse enlevée et ensorcelée par Rothbart, est condamnée à se métamorphoser en cygne le jour, ne retrouvant son aspect humain que la nuit. Elle ne sera délivrée de ce sortilège que par l'amour absolu que lui vouera le prince Siegfried après avoir déjoué les tromperies d'Odile, fille de Rothbart.

La jeune et dynamique troupe du Saint-Petersbourg Ballet Théâtre interprète la chorégraphie de 1895 de Marius Petipa et Leg Ivanov, revue en 1950 par Konstantin Sergueev. Ces représentations vous permettront de (re)découvrir ce conte romantique, tout en savourant la musique de Tchaïkovski et les prouesses des danseurs russes.

 


Crédits photographie : SPBT Europe

Hôtel du Danube, un hôtel de charme au cœur de Paris Saint Germain des Prés

Lire la suite