Grand Tasting Paris 2013 , un grand cru pour le prestige

Grand Tasting Paris 2013 : un évènement d'envergure internationale dans l'univers très fermé des grands crus et millésimes, au Carrousel du Louvre les 6 et 7 décembre.

Grand Tasting Paris 2013 : un évènement d'envergure internationale dans l'univers très fermé des grands crus et millésimes, au Carrousel du Louvre les 6 et 7 décembre. Venez découvrir cette nouvelle édition qui rassemblera chefs de prestige et créateurs de vins, à seulement quelques minutes de l' Hotel du Danube.

Grand Tasting Paris 2013, nouvelle édition

La nouvelle édition du salon Grand Tasting vous propose une expérience unique, en plein centre de Paris. Dans une ambiance feutrée et cosy, vous apprécierez autant la qualité des vins que le raffinement des produits du terroir qui les accompagnent. Fidèle à sa tradition, cet événement rassemblera cette année encore les meilleurs représentants de l'univers viticole. Jeunes vignerons, chefs de caves et maîtres chais, sans oublier les producteurs avertis et chefs cuisiniers de prestige, vous feront partager leur passion. Manifestation immanquable pour les amoureux de l'art de vivre à la française, le Grand Tasting nous apprend à mettre le vin à une place d’honneur sur une bonne table.

Développez votre palais avec le Grand Tasting Paris 2013

Les 6 et 7 décembre au Carrousel du Louvre, venez prendre part aux Master Class du Grand Tasting Paris 2013. Au cours de ces ateliers, les plus grands créateurs du monde viticole vous apprendront à déguster les millésimes en appréciant chaque gorgée. Les inconditionnels de gastronomie française et de bonne chère préfèreront de loin les Ateliers Gourmets, où Écoles de Terroirs et chefs prestigieux feront étalage de tout leur savoir-faire en mariant les mets les plus recherchés avec des vins de qualité.

Ne manquez pas cet évènement gastronomique de la rentrée, à seulement 5 minutes de taxi ou 10 minutes à pied de l' Hotel du Danube. Rien de tel pour anticiper les fêtes de fin d'année que de retrouver les meilleurs crus de vins et champagnes, et cuvées mythiques au Carrousel de Louvre !

 


Crédits photographie : Office du tourisme de Paris - Photographe David Lefranc

Lire la suite

Le Lac des Cygnes à Paris en 2013 à l'Olympia

Le Lac des Cygnes à Paris en 2013 : un événement à ne pas manquer tant ce ballet mythique attire nombre d'admirateurs depuis des dizaines d'années.

Le Lac des Cygnes à Paris en 2013 : un événement à ne pas manquer tant ce ballet mythique attire nombre d'admirateurs depuis des dizaines d'années. Il sera interprété par la très renommée troupe du Saint-Petersbourg Ballet Théâtre qui fait partie des plus dynamiques compagnies contemporaines,  et considérée, aujourd'hui, comme l'une des plus talentueuses troupes de Russie. Le retour sur la scène parisienne de ce célèbre ballet se fera lors de 3 représentations début novembre, sur les planches du non moins célèbre Music-Hall parisien, L'Olympia. Une adresse dans le 9ème arrondissement, boulevard des Capucines, aisément accessible depuis l' Hôtel du Danube, en taxi ou par le métro (ligne 12).

Le Lac des Cygnes à Paris en 2013, histoire d'un mythe

Il ne fait aucun doute que ce ballet, régulièrement joué de par le monde, est l'un des plus célèbres et certainement le plus populaire des ballets romantiques. Parmi les plus beaux succès du répertoire de la musique classique, le Lac des Cygnes fut composé en 1875 par Piotr Ilitch Tchaïkovski, sur la base d'un petit ballet écrit quatre années plus tôt pour ses neveux. Mais l'ambition symphonique de Tchaïkovski déconcerta à l'époque le chorégraphe, et lors de sa présentation en 1877 au Bolchoï de Moscou, Le Lac des Cygnes ne rencontra pas immédiatement le succès.

Aujourd'hui cette musique, alors novatrice, est devenue partie intégrante de la culture populaire et est l'une des rares musiques de ballet qui peut s'écouter, et s'apprécier, indépendamment du spectacle. Depuis la fin du 19ème siècle, ce ballet a connu nombre de versions chorégraphiées et fut interprété par les plus grandes compagnies classiques internationales.

Le rêve romantique du Lac des Cygnes sur la scène de l'Olympia

C'est sur la très célèbre scène de L'Olympia, que vous pourrez rejoindre en quelques minutes en taxi depuis l' Hôtel du Danube, que seront données 3 représentations de ce ballet romantique les 1er, 2 et 3 novembre.

Son histoire est inspirée par des contes slave et allemand de Pouchkine et d'Andersen. Odette, jeune princesse enlevée et ensorcelée par Rothbart, est condamnée à se métamorphoser en cygne le jour, ne retrouvant son aspect humain que la nuit. Elle ne sera délivrée de ce sortilège que par l'amour absolu que lui vouera le prince Siegfried après avoir déjoué les tromperies d'Odile, fille de Rothbart.

La jeune et dynamique troupe du Saint-Petersbourg Ballet Théâtre interprète la chorégraphie de 1895 de Marius Petipa et Leg Ivanov, revue en 1950 par Konstantin Sergueev. Ces représentations vous permettront de (re)découvrir ce conte romantique, tout en savourant la musique de Tchaïkovski et les prouesses des danseurs russes.

 


Crédits photographie : SPBT Europe

Hôtel du Danube, un hôtel de charme au cœur de Paris Saint Germain des Prés

Lire la suite

Meilleurs restaurants Paris , la gastronomie française

Nous vous recommandons quelques adresses, à moins de 15 minutes à pied de l'Hotel du Danube, pour goûter à la gastronomie française dans le quartier mythique de Saint-Germain-des-Prés.

Meilleurs restaurants Paris : Quartier mythique par son ambiance autant que son histoire, Saint-Germain des Prés bénéficie d'une situation privilégiée au coeur de Paris. Nous vous recommandons les adresses suivantes pour goûter à la gastronomie française dans ce quartier animé, à moins de 15 minutes à pied de l' Hotel du Danube .

Meilleurs restaurants Paris , le régal des gourmets

Centre de la vie artistique et intellectuelle de la capitale, Saint-Germain des Prés s'impose comme LE lieu à la mode. Dans cette ambiance animée, de nombreux restaurants et brasseries ont ouvert leurs portes pour le plus grand plaisir d'une clientèle cosmopolite. Parmi ces temples de l'art culinaire, on peut notamment citer le Bouillon Racine et son ambiance rétro, digne des années 1900. Dans cette brasserie classée Monument Historique, les plats ont changé depuis sa création en 1906 par les frères Cartier, mais le talent du chef reste une valeur sûre.

Face à l'Île-Saint-Louis et à la Seine depuis 1766, le Lapérouse a vu défiler les figures du Tout-Paris littéraire, comme Victor Hugo, Émile Zola et Guy de Maupassant. Un incontournable pour les amoureux de bons produits du terroir. Les inconditionnels du baroque lui préfèreront Chez Roger la Grenouille et sa cuisine bistrot revisitée, pour un voyage gustatif haut de gamme. Et dans ce cadre des Années Folles, le contenu de votre assiette ne sera pas le plus surprenant...

Enfin, La Petite Cour vous propose l'une des plus belles terrasses de la capitale, sans compter le talent du jeune chef Yannick Tessier. Une expérience culinaire mémorable, entre cuisine actuelle et traditionnelle, avec une vue magnifique sur Saint-Germain des Prés.

L' Hotel du Danube proche des meilleurs restaurants Paris Saint-Germain des Prés

En réservant à l' Hotel du Danube lors de votre prochain séjour de loisirs ou d'affaires dans la capitale, vous pourrez accéder à tous ces restaurants et bien d'autres en seulement quelques minutes à pied. Une aubaine pour découvrir l'aura particulière du quartier de Saint-Germain des Prés et tous ses hauts lieux touristiques: Palais Abbatial, Carrefour de Buci, Saint Sulpice, Couvent des Carmes, Pont des Arts, Théâtre de l'Odéon, La Monnaie...

 


Crédits photographie : Office du tourisme de Paris - Photographe David Lefranc

Lire la suite

Jardin des Plantes Paris : la science en ses jardins

Jardin des Plantes Paris : en séjournant à l'Hotel du Danube, au cœur de Saint-Germain-des-Prés, vous ne serez pas loin du Jardin des Plantes, ce lieu chargé d'histoire, avec son Muséum, sa Grande Galerie de l'Évolution, sa Ménagerie.

Jardin des Plantes Paris : en séjournant à l' Hotel du Danube , au cœur de Saint-Germain-des-Prés, vous ne serez pas loin du Jardin des Plantes, ce lieu chargé d'histoire, avec son Muséum, sa Grande Galerie de l'Évolution, sa Ménagerie.

Jardin des Plantes Paris : l'évolution des sciences naturelles

D'abord Jardin royal des plantes médicinales créé en 1635 par Louis XIII, puis Jardin du Roi en 1739, enfin Jardin des Plantes sous la Révolution, le lieu que nous connaissons aujourd'hui témoigne de l'évolution des sciences naturelles. Il est marqué par la figure tutélaire de Buffon. Empruntez les grands carrés de la perspective : ils s'étirent sur 480 m, entre la statue de Lamarck, côté Seine, et celle de Buffon, face à la Grande Galerie de l'Évolution.

Un séjour à l'Hotel du Danube sera l'occasion de découvrir une promenade pleine de charme, mais aussi et surtout un jardin botanique, où plus de 6000 espèces de plantes, dûment documentées, témoignent d'une extraordinaire diversité.

L'architecture est elle aussi diverse, de l'hôtel de Magny (1787) à l'amphithéâtre Verniquet (1794), jusqu'aux Grandes Serres de verre et de métal, bâties entre 1834 et 1836. La Grande Galerie de Zoologie, marque, avant la Tour Eiffel, l'avènement des constructions en fer. Devenue Grande Galerie de l'Évolution en 1994, elle met en scène l'histoire de l'évolution dans une scénographie grandiose.

Le Jardin des Plantes : des jardins en un !

A l'image de la nature, le Jardin des Plantes n'est pas un mais multiple, composé de onze jardins. Les connaissez-vous ? Empruntez la grande allée des carrés de la perspective, modèle de jardin à la française, bénéficiez d'une leçon de choses à ciel ouvert au Jardin de l'École de Botanique, grimpez au jardin alpin pour y étudier ses 2000 espèces montagnardes, appréciez le jardin écologique dévolu à la faune et à la flore du Bassin Parisien.

Sous la superbe architecture de fer des Grandes Serres, découvrez d'autres climats, de la serre des forêts tropicales humides à la serre des déserts et des milieux arides. Les enfants pratiqueront le jardinage au jardin potager, tandis que de nombreuses promenades s'offrent encore à vous, dans la roseraie d'inspiration romantique, dans le jardin des abeilles et des oiseaux, dans le jardin des iris.

Laissez-vous surprendre par l'imposante reproduction d'un Stégosaure, et ne manquez pas de parcourir le labyrinthe : sur sa butte, domine la très gracieuse Gloriette de Buffon érigée en 1788 par Verniquet, l'une des plus anciennes constructions en fer au monde, bien avant Baltard et Eiffel !

La Ménagerie : des animaux, un patrimoine

Créée en 1794, la Ménagerie du Jardin des Plantes Paris est, elle aussi, un lieu au charme singulier qu'il faut aller visiter en famille. Des orangs-outangs aux panthères des neiges, vous y découvrirez 1800 animaux : mammifères, oiseaux, tortues, crocodiles, serpents, amphibiens, insectes et crustacés, dans des lieux riches de plus de 200 ans d'histoire.

Certains animaux ont pour habitat des petites "fabriques" en rondins et aux toits de chaume, inspirées par la Ferme du Hameau de la Reine à Versailles. D'autres sont à voir dans l'imposante volière construite en 1888, ou encore dans le Vivarium (1926), la Singerie (1936) et la Fauverie, trois bâtiments aux lignes Art Déco. A travers ateliers et visites guidées, la Ménagerie est un lieu qui tend à sensibiliser le visiteur à la biodiversité et au respect de l'environnement.

Jardin des Plantes Paris : une belle promenade à faire en séjournant à l' Hotel du Danube

La découverte du Jardin des Plantes sera donc une visite riche d'enseignements, si vous résidez à l' Hotel du Danube. Vous trouverez dans notre établissement tout ce qui fait un séjour réussi : confort, élégance, prestations de qualité et convivialité. A pied ou en métro, vous rejoindrez facilement la rue Cuvier ou la station de métro Jussieu qui mènent au Muséum.

Horaires d'ouverture :

 


Crédits photographie : Office du tourisme de Paris - Photographe Amélie Dupont

Lire la suite