Meilleurs restaurants Paris , la gastronomie française

Nous vous recommandons quelques adresses, à moins de 15 minutes à pied de l'Hotel du Danube, pour goûter à la gastronomie française dans le quartier mythique de Saint-Germain-des-Prés.

Meilleurs restaurants Paris : Quartier mythique par son ambiance autant que son histoire, Saint-Germain des Prés bénéficie d'une situation privilégiée au coeur de Paris. Nous vous recommandons les adresses suivantes pour goûter à la gastronomie française dans ce quartier animé, à moins de 15 minutes à pied de l' Hotel du Danube .

Meilleurs restaurants Paris , le régal des gourmets

Centre de la vie artistique et intellectuelle de la capitale, Saint-Germain des Prés s'impose comme LE lieu à la mode. Dans cette ambiance animée, de nombreux restaurants et brasseries ont ouvert leurs portes pour le plus grand plaisir d'une clientèle cosmopolite. Parmi ces temples de l'art culinaire, on peut notamment citer le Bouillon Racine et son ambiance rétro, digne des années 1900. Dans cette brasserie classée Monument Historique, les plats ont changé depuis sa création en 1906 par les frères Cartier, mais le talent du chef reste une valeur sûre.

Face à l'Île-Saint-Louis et à la Seine depuis 1766, le Lapérouse a vu défiler les figures du Tout-Paris littéraire, comme Victor Hugo, Émile Zola et Guy de Maupassant. Un incontournable pour les amoureux de bons produits du terroir. Les inconditionnels du baroque lui préfèreront Chez Roger la Grenouille et sa cuisine bistrot revisitée, pour un voyage gustatif haut de gamme. Et dans ce cadre des Années Folles, le contenu de votre assiette ne sera pas le plus surprenant...

Enfin, La Petite Cour vous propose l'une des plus belles terrasses de la capitale, sans compter le talent du jeune chef Yannick Tessier. Une expérience culinaire mémorable, entre cuisine actuelle et traditionnelle, avec une vue magnifique sur Saint-Germain des Prés.

L' Hotel du Danube proche des meilleurs restaurants Paris Saint-Germain des Prés

En réservant à l' Hotel du Danube lors de votre prochain séjour de loisirs ou d'affaires dans la capitale, vous pourrez accéder à tous ces restaurants et bien d'autres en seulement quelques minutes à pied. Une aubaine pour découvrir l'aura particulière du quartier de Saint-Germain des Prés et tous ses hauts lieux touristiques: Palais Abbatial, Carrefour de Buci, Saint Sulpice, Couvent des Carmes, Pont des Arts, Théâtre de l'Odéon, La Monnaie...

 


Crédits photographie : Office du tourisme de Paris - Photographe David Lefranc

Lire la suite

Jardin des Plantes Paris : la science en ses jardins

Jardin des Plantes Paris : en séjournant à l'Hotel du Danube, au cœur de Saint-Germain-des-Prés, vous ne serez pas loin du Jardin des Plantes, ce lieu chargé d'histoire, avec son Muséum, sa Grande Galerie de l'Évolution, sa Ménagerie.

Jardin des Plantes Paris : en séjournant à l' Hotel du Danube , au cœur de Saint-Germain-des-Prés, vous ne serez pas loin du Jardin des Plantes, ce lieu chargé d'histoire, avec son Muséum, sa Grande Galerie de l'Évolution, sa Ménagerie.

Jardin des Plantes Paris : l'évolution des sciences naturelles

D'abord Jardin royal des plantes médicinales créé en 1635 par Louis XIII, puis Jardin du Roi en 1739, enfin Jardin des Plantes sous la Révolution, le lieu que nous connaissons aujourd'hui témoigne de l'évolution des sciences naturelles. Il est marqué par la figure tutélaire de Buffon. Empruntez les grands carrés de la perspective : ils s'étirent sur 480 m, entre la statue de Lamarck, côté Seine, et celle de Buffon, face à la Grande Galerie de l'Évolution.

Un séjour à l'Hotel du Danube sera l'occasion de découvrir une promenade pleine de charme, mais aussi et surtout un jardin botanique, où plus de 6000 espèces de plantes, dûment documentées, témoignent d'une extraordinaire diversité.

L'architecture est elle aussi diverse, de l'hôtel de Magny (1787) à l'amphithéâtre Verniquet (1794), jusqu'aux Grandes Serres de verre et de métal, bâties entre 1834 et 1836. La Grande Galerie de Zoologie, marque, avant la Tour Eiffel, l'avènement des constructions en fer. Devenue Grande Galerie de l'Évolution en 1994, elle met en scène l'histoire de l'évolution dans une scénographie grandiose.

Le Jardin des Plantes : des jardins en un !

A l'image de la nature, le Jardin des Plantes n'est pas un mais multiple, composé de onze jardins. Les connaissez-vous ? Empruntez la grande allée des carrés de la perspective, modèle de jardin à la française, bénéficiez d'une leçon de choses à ciel ouvert au Jardin de l'École de Botanique, grimpez au jardin alpin pour y étudier ses 2000 espèces montagnardes, appréciez le jardin écologique dévolu à la faune et à la flore du Bassin Parisien.

Sous la superbe architecture de fer des Grandes Serres, découvrez d'autres climats, de la serre des forêts tropicales humides à la serre des déserts et des milieux arides. Les enfants pratiqueront le jardinage au jardin potager, tandis que de nombreuses promenades s'offrent encore à vous, dans la roseraie d'inspiration romantique, dans le jardin des abeilles et des oiseaux, dans le jardin des iris.

Laissez-vous surprendre par l'imposante reproduction d'un Stégosaure, et ne manquez pas de parcourir le labyrinthe : sur sa butte, domine la très gracieuse Gloriette de Buffon érigée en 1788 par Verniquet, l'une des plus anciennes constructions en fer au monde, bien avant Baltard et Eiffel !

La Ménagerie : des animaux, un patrimoine

Créée en 1794, la Ménagerie du Jardin des Plantes Paris est, elle aussi, un lieu au charme singulier qu'il faut aller visiter en famille. Des orangs-outangs aux panthères des neiges, vous y découvrirez 1800 animaux : mammifères, oiseaux, tortues, crocodiles, serpents, amphibiens, insectes et crustacés, dans des lieux riches de plus de 200 ans d'histoire.

Certains animaux ont pour habitat des petites "fabriques" en rondins et aux toits de chaume, inspirées par la Ferme du Hameau de la Reine à Versailles. D'autres sont à voir dans l'imposante volière construite en 1888, ou encore dans le Vivarium (1926), la Singerie (1936) et la Fauverie, trois bâtiments aux lignes Art Déco. A travers ateliers et visites guidées, la Ménagerie est un lieu qui tend à sensibiliser le visiteur à la biodiversité et au respect de l'environnement.

Jardin des Plantes Paris : une belle promenade à faire en séjournant à l' Hotel du Danube

La découverte du Jardin des Plantes sera donc une visite riche d'enseignements, si vous résidez à l' Hotel du Danube. Vous trouverez dans notre établissement tout ce qui fait un séjour réussi : confort, élégance, prestations de qualité et convivialité. A pied ou en métro, vous rejoindrez facilement la rue Cuvier ou la station de métro Jussieu qui mènent au Muséum.

Horaires d'ouverture :

 


Crédits photographie : Office du tourisme de Paris - Photographe Amélie Dupont

Lire la suite

Paris Plage 2013 , une expérience inoubliable

Pour la 12ème année, Paris se pare de ses plus beaux atours pour vous accueillir à l'occasion de Paris Plage 2013 et l' Hotel du Danube vous convie à profiter des délices de la plage.

Paris Plage 2013 : Pour la 12ème année, Paris se pare de ses plus beaux atours pour vous accueillir à l'occasion d'un week-end en amoureux ou pour des vacances en famille. Les délices de la plage se vivent alors en bord de Seine ou au bassin de la Villette, et l' Hotel du Danube vous convie à profiter de l'occasion pour explorer la capitale française d'une nouvelle manière.

Paris Plage 2013, un été festif et apaisant

Pour Paris Plage 2013 , les berges de la Seine se transforment en une immense plage parisienne de sable fin, et à l'ombre des monuments les plus prestigieux de la capitale française, le farniente s'impose comme l'activité la plus apaisante.

Les plus jeunes ne l'entendent pas ainsi et comptent bien s'adonner à toutes les activités nautiques proposées par la ville à cette occasion. Baignade, promenades en rollers, randonnées en V.T.T., parties de pétanque... Paris prend un air de station balnéaire, laissant à chacun le choix de ses activités.

La découverte de la ville se fait alors au rythme de ces plaisirs de la plage et c'est depuis la plage que vous contemplerez les monuments les plus emblématiques de la ville. La Tour Eiffel dresse sa silhouette majestueuse, alors que l'imposante Notre Dame de Paris vous convie à un séjour sur l'île...de la cité.

En route pour Paris Plage 2013 depuis l'Hotel du Danube

Le temps est donc à l'apaisement et au bien-être, alors ne vous précipitez pas et flânez à travers les rues de la ville pour rejoindre ces immensités de sable. L' Hotel du Danube vous invite à profiter de son charme authentique, vous plongeant dans l'univers Napoleon III.

Depuis le numéro 58 de la rue Jacob dans le 6ème arrondissement, où l' Hotel du Danube est situé, traversez le quartier typique de Saint Germain des Près et prenez alors la direction de Paris Plage 2013. Prenez le temps de préparer votre itinéraire dans le patio fleuri de l'établissement et lancez-vous dans cette promenade enchanteresse.

 


Crédits photographie : Office du tourisme de Paris - Photographe Amélie Dupont

Lire la suite

Ile de la Cité, coeur romantique de Paris

Ile de la Cité est un incontournable de Paris. Presque chacun des 27 millions des visiteurs annuels de la capitale ne manquent pas de se livrer à une exploration de son cœur historique et de ses monuments emblématiques. L'Hôtel du Danube, établissement de charme de la Rive Gauche est un endroit tout trouvé pour venir flâner dans ce quartier romantique s'il en est.

Ile de la Cité est un incontournable de Paris. Presque chacun des 27 millions des visiteurs annuels de la capitale ne manquent pas de se livrer à une exploration de son cœur historique et de ses monuments emblématiques. L' Hotel du Danube, établissement de charme de la Rive Gauche est un endroit tout trouvé pour venir flâner dans ce quartier romantique s'il en est.

Ile de la Cité , centre du Royaume

L'épicentre de Paris arbore encore fièrement sa noble origine. Cette petite île nichée entre deux bras de Seine est le témoin de la puissance et du raffinement de ce petit royaume qui allait bientôt contrôler l'hexagone entier.

Le Palais de la Cité fut le premier château des rois de France. Il nous a laissé deux vestiges offrant des visites magnifiques. La Sainte-Chapelle, chef d'œuvre gothique édifié par Saint-Louis, frappe par sa structure à deux étages et par son jeu de vitraux colorés filtrant une lumière prodigieuse. La Conciergerie, derrière sa superbe façade médiévale, cache de magnifiques salles gothiques et des témoignages de la prison qu'elle fut pendant la Révolution.

L' Ile de la Cité de Notre-Dame à la Place Dauphine

La tête d'affiche de l' Ile de la Cité reste incontestablement la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, l'un des joyaux de l'art gothique français. La cathédrale est d'une richesse architecturale inouïe, tant par sa façade que par son intérieur.

On explorera les recoins de l'île, tous plus romantiques les uns que les autres : le square Jean XXIII, celui du Vert Galant ou encore l'admirable Place Dauphine, silencieuse et secrète.

Loger à l' Hotel du Danube pour visiter l' Ile de la Cité

Situé au cœur de Saint-Germain-des-Prés dans le très vivant Quartier Latin, le charmant Hôtel du Danube est un endroit privilégié pour visiter le Vieux Paris. Mais également situé à dix minutes à pied de l'île, à proximité des quais de la Seine, il arbore un cadre raffiné et coloré pour passer un séjour intime et calme, tout en beauté.

 


Crédits photographie : Wikimedia - Photographe Vince Esq

Lire la suite