Cirque de Pékin à Paris : la légende de "L'Empereur de Jade"

Cirque de Pékin à Paris : le Cirque Phénix vous accueille sous son chapiteau sur la pelouse de Reuilly. Si vous séjournez à l' Hotel du Danube, fêtez la fin de l'année d'une manière originale en allant voir "L'Empereur de Jade", cette légende qui raconte la naissance de l'horoscope chinois somptueusement mise en scène par les Étoiles de Pékin, du 23 novembre 2013 au 12 janvier 2014.

Cirque de Pékin à Paris : le cirque comme vous ne l'avez jamais vu dans une architecture révolutionnaire

En pénétrant sous le chapiteau du cirque Phénix, vous serez confronté à une architecture nouvelle. Portée par les arc-boutants de ses grandes arches, une immense nef de toile dépourvue de tout mât de soutènement offre une visibilité sans pareille aux spectateurs. Levez les yeux : vous êtes sous la voûte céleste, sous un très haut plafond aux couleurs de la nuit. Car le plus grand chapiteau du monde offre des aménagements intérieurs où les velums, les tentures, les velours, les ors et les rouges symboliques de la Chine créent un décor fastueux et raffiné, éloigné de tout gigantisme.

Comment naquit l'horoscope chinois

Avec "La Légende de l'Empereur de Jade", vous découvrirez comme naquit l'horoscope chinois : on raconte qu'un jour, alors que l'Empereur de Jade présidait une audience au palais, le tigre, le phénix et le dragon vinrent se plaindre à lui de la cruauté des hommes. L'empereur, désireux de maintenir la paix entre les espèces, leur demanda d'attendre jusqu'au lendemain matin et leur dit que les douze premiers à se présenter aux portes du palais seraient choisis comme symboles : à ce titre, ils échapperaient définitivement aux persécutions des hommes.

Devant vous, dans des costumes traditionnels et des décors somptueux, cinquante Étoiles du Cirque de Pékin exécuteront des numéros virtuoses qui mêlent la danse, l'acrobatie et la haute voltige, pour montrer de quels stratagèmes les animaux usèrent pour être choisis par l'empereur.

Découvrez le Cirque de Pékin à Paris lors de votre séjour à l' Hotel du Danube

Un séjour à l'Hotel du Danube, notre hôtel trois-étoiles de charme situé au 58, rue Jacob, sera l'occasion de finir l'année en beauté avec le Cirque de Pékin. Quel que soit le mode de déplacement choisi, vous accèderez aisément au Cirque Phénix. En transport en commun, le bus 69, de la station Port-Royal jusqu'à l'arrêt Bastille, puis la ligne 8 jusqu'à Porte Dorée, vous permettront de vous rendre facilement de Saint-Germain-des-Prés à la pelouse de Reuilly, pour revivre, sous le plus grand chapiteau du monde, les sortilèges de l'ancienne Chine impériale.

 


Crédits photographie : www.chine-informations.com - acrobatie-chinoise