Concerts notre Dame de Paris 2014 une tradition musicale

Concerts notre Dame de Paris 2014 ont lieu dans un cadre grandiose, sous les voûtes en ogive de cet édifice religieux. En séjournant dans l'élégant Hôtel du Danube, vous ne serez qu'à une vingtaine de minutes en balade à pied de l'emblématique cathédrale, pour profiter pleinement des grandes polyphonies de la saison 2014.

Concerts notre Dame de Paris 2014 : l'Ecole de Notre-Dame

Théâtre d'évènements fondateurs dans l'histoire religieuse et politique de la France, la cathédrale Notre-Dame de Paris peut également se prévaloir d'une tradition musicale. Dès sa construction, au 12ème siècle, la cathédrale donne naissance à l'Ecole de Notre-Dame, dont les grandes polyphonies s'entremêlent aux chants des bâtisseurs. Cette tradition s'est perpétuée de génération en génération, pour faire entrer l'histoire musicale de la cathédrale Notre-Dame au patrimoine de la Ville Lumière. En 1991, l'Association diocésaine de Paris, la Ville de Paris et l'Etat ont créé l'association Musique Sacrée à Notre-Dame de Paris, afin de contribuer au rayonnement national et international de ce patrimoine séculaire.

La saison musicale qui a débuté en janvier et s'étend jusqu'en juillet fait suite à une saison jubilaire (les 850 ans de Notre-Dame) pleine de créations musicales et de surprises. Forte de ce succès, l'association Musique Sacrée à Notre-Dame de Paris vous invite à découvrir son nouveau cycle de concerts, dans un répertoire choral novateur. Parmi les prochains concerts jalonnant la saison, nous vous recommandons la Messe en ut de Mozart (22 et 23 mai) avec l'Orchestre de Chambre de Paris, ou encore les six motets de Bach (1er juillet) avec la Maîtrise de Radio-France.

Qualité et confort à l’ Hôtel du Danube pour venir apprécier les concerts notre Dame de Paris 2014

Au cœur du quartier typiquement parisien de Saint-Germain-des-Prés, l' Hôtel du Danube vous offre des prestations de grand confort dans une ambiance raffinée. A proximité de la cathédrale Notre Dame de Paris, il vous sera facile d’aller apprécier les nombreux événements musicaux donnés au cœur de cet emblématique monument de la Ville Lumière.

 


Crédits photographie : Tourist Office Paris - Photographe Marc Bertrand