Fêtes et festivals à Paris durant tout l'été

Les Fêtes et festivals à Paris vont rythmer la capitale durant tout l'été. Le festival de jazz de Saint-Germain-des-Prés ouvre le bal du 15 au 25 mai. S'ensuivront la fête de la musique et Solidays, sans compter les nombreux concerts à l'Olympia. Les festivals de musique et de danse perdureront tout l'été, grâce notamment aux Kiosques en musique, installés jusqu'au mois d'octobre dans les jardins de la capitale, mais aussi avec le prestigieux festival des Étés de la Danse en plein mois de juillet. Des ballets venus de l'étranger vous font découvrir leur histoire et leur expression artistique à travers des représentations grandioses. Cette année, c'est le San Francisco Ballet qui est à l'honneur du 10 au 26 juillet.

Que vous soyez amateur de musique, de danse, de ballet, d'opéra ou de musique urbaine, les festivals font légion dans la capitale.

Outre ces festivals, le début de l'été sera marqué par les traditionnelles soldes de saison qui sont une excellente occasion pour se payer des produits de luxe à prix discount. Les soldes d'été sont aussi une occasion de visites touristiques dans différents quartiers de la capitale. Le meilleur moyen pour découvrir l'art de vivre à la française dans la capitale du shopping, de la mode et de la culture.

Le festival des Étés de la Danse 2014

Pour la dixième édition du festival des Étés de la Danse 2014, c'est le San Francisco Ballet, l'une des étoiles montantes de la danse classique et contemporaine, qui sera invité. 18 représentations exceptionnelles auront lieu au Théâtre du Châtelet. En attendant l'éminent New York City Ballet, invité en 2016, vous pourrez apprécier les œuvres de ces maîtres américains. Outre les chorégraphies, vous aurez accès à des rencontres publiques et des répétions à des prix abordables. Quelques soirées et expositions sont même organisées pour que la fête soit totale !

Paris Shopping Book 2014 pour un shopping de luxe

Pour préparer au mieux votre shopping sur Paris, le Paris Shopping Book est un guide qui vous emmènera dans les meilleures boutiques de la capitale. Après avoir rempli un questionnaire et défini votre profil d'acheteur, il vous sera proposé un itinéraire personnalisé. Là est tout l'intérêt de ce guide, qui, plutôt qu'un annuaire ou un support commercial, ne se contente pas de vous donner des bons plans. En s'intéressant à vos désirs et à vos aspirations, il vous donne les meilleurs conseils d'achat que vous n'ayez jamais eus !

 

~oOo~

 

Crédits photographie J.G. Castilla, H. Yamamoto et D. Deivison - Classical Symphony : Erik Tomasson