Hotel proche ENSBA Paris au cœur de Saint-Germain des Prés

Hotel proche ENSBA Paris pour être au cœur de Saint-Germain des Prés, et près de l'École Nationale Supérieure des Beaux-Arts ? L’ Hotel du Danube est à quelques minutes à pied de cet établissement de premier plan sur la scène artistique et culturelle, qui porte fièrement son héritage historique depuis le 17ème siècle.

Hotel proche ENSBA Paris pour découvrir les Beaux-Arts

École prestigieuse, à la renommée internationale, l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts rayonne sur les arts depuis la fondation de son ancêtre l'Académie royale de peinture et de sculpture par Louis XIV, au 17ème siècle. Visiter les Beaux-Arts de Paris, c'est découvrir un vaste ensemble architectural au cœur de la Ville Lumière, où l'excellence est élevée au rang de tradition. Les élèves de cet établissement réputés y perfectionnent leurs talents en architecture, gravure, peinture sculpture, dans une ambiance propice à la création et à l'épanouissement. Un haut lieu touristique de Paris, qui saura ravir les amoureux de culture et d'histoire autant que les artistes en herbe.

L’ENSBA, un chef d'oeuvre architectural à Saint-Germain des Prés

Visiter les Beaux-Arts de Paris, c'est aussi découvrir des lieux envoûtants, chargés d'histoire et de caractère: la cour Bonaparte, la cour du Mûrier et ses galeries, la cour de l'Hotel de Chimay. Vestige intemporel, la Chapelle des Beaux-Arts recelait jusque dans les années 1980 d'une multitude d'oeuvres d'art, lorsque les étudiants en arts plastiques pratiquaient encore l'étude par copie. Plus imposant encore, le Palais des Études, avec sa verrière, ses corridors interminables et ses escaliers magistraux. Un site incontournable qui participe pleinement au rayonnement passé, présent et futur de la Ville Lumière, en plein centre de Saint-Germain-des-Prés.

L' Hotel du Danube est un hotel proche ENSBA Paris

Lors de votre prochain séjour, pensez à visiter le site de cette prestigieuse école. Et si vous devez vous rendre à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts pour y travailler, vous apprécierez à proximité immédiate le cadre raffiné et élégant de l’ Hotel du Danube.

 


Crédits photographie : Wikimedia - Photographe Dalbera