Nouvel An : un réveillon à Paris

Vous visitez Paris pendant les fêtes de fin d'année mais n'avez pas encore décidé d'où passer votre réveillon ? Voici quelques idées pour vous ! Restaurants, clubs, péniches, et j'en passe, ils sont nombreux à proposer des formules spéciales pour le soir du Nouvel An, afin de vous permettre de passer un réveillon inoubliable dans la capitale.

Lire la suite

Cette entrée a été publiée dans Actualités le Lundi, 14 Décembre 2015

Découvrez le nouveau Musée de l'Homme

Place du Trocadéro, un musée tout neuf vous attend ! Après des travaux de rénovation qui auront duré près de six ans, le Musée de l'Homme revient entièrement repensé à partir du 17 octobre 2015. Construit comme un voyage dans l'Histoire de l'espèce humaine, avec ses spécificités, ses problématiques et ses enjeux, le musée propose une visite en forme de questionnement sur l'humain et sa place dans le temps et l'espace. Un pari ambitieux donc, axé autour de trois questions fondamentales : Qui sommes nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ?

Lire la suite

Le Marais, un quartier unique

Au cœur de la capitale (3e et 4e arrondissements), le Marais est un de ces quartiers qui ne trouvent leur pareil nulle part ailleurs. Ancienne zone marécageuse entre la Seine et les Grands Boulevards, le Marais commence à s'aménager au XIIIe siècle. À partir de là, il va devenir un lieu privilégié par la noblesse qui s'y établit, et par les commerçants qui y font affaires. Quartier de prédilection de la communauté homosexuelle parisienne depuis les années 70 et la libération sexuelle, le Marais est aussi et surtout un lieu cosmopolite, où se côtoient hipsters, créateurs de modes, juifs orthodoxes et designers. C'est un quartier vivant, haut en couleurs, et regorgeant de ruelles, de manoirs, de lieux de culte, de musées et de boutiques à découvrir. Bref, une étape indispensable dans votre périple pour faire la connaissance du Paris d'aujourd'hui, d'hier... et de demain.

Lire la suite

Céleste Boursier-Mougenot inonde le Palais de Tokyo

Cet été, et jusqu'au 13 septembre 2015, le Palais de Tokyo accueille une exposition qui ne ressemble à aucune autre. Chamboulant complètement les codes de la représentation artistique, Acquaalta propose au public une expérience unique, et résolument insolite. Alors qu'on est habitués à naviguer entre les œuvres dans les expositions ordinaires, l'artiste Céleste Boursier-Mougenot fait passer l'expression du sens figuré au sens propre. L'Acqua Alta, c'est la crue qui touche la lagune de Venise chaque année, lorsque la mer Adriatique vient inonder la ville. Pour cette ambitieuse installation, c'est le Palais de Tokyo qui voit son espace inondé. Et Boursier-Mougenot de nous embarquer littéralement dans un voyage visuel, auditif et tactile, complètement hypnotique.

Lire la suite