Réserver Fermer

Réservez votre séjour

Nombre d'adultes
2
Arrivée
17/12/2018
Nombre d'enfants
0
Départ
18/12/2018

Nos actualités

Paris en une semaine

Sept jours dans la capitale ? À vos marques, prêts, partez !

 

Lundi

 

Commencez votre séjour par une balade dans le quartier Saint-Germain-des-Prés, dans lequel se trouve l'Hôtel du Danube. Allez prendre un petit déjeuner à la française au Café de Flore, bastion traditionnel des artistes à Paris, puis visitez la charmante église et empruntez le mythique Boulevard Saint-Germain (vers la gauche en venant de l'hôtel). Le long du boulevard, vous trouverez un grand nombre de boutiques, des cafés, des cinémas, etc, et vous pourrez vous faire une idée de l'atmosphère parisienne chic, mais pas guindée.

 

Remontez ensuite le Boulevard Saint-Michel (vers la gauche) qui vous amènera jusqu'à la Seine, et à l'île de la Cité, au centre de la capitale. Votre chemin vous entraînera devant le magnifique Palais de Justice, juxtaposé à la Sainte Chapelle. Bien qu'elle soit peu visible depuis la rue, elle est ouverte aux visiteurs et vaut réellement le détour !

 

Continuez la journée en prenant le métro jusqu'à la station Champs Élysées – Clémenceau, où se trouve le Grand Palais. Ce bâtiment au magnifique dôme abrite les expositions les plus prisées du public. Attention toutefois si vous vous laissez tenter par l'une d'entre elles, mieux vaut réserver vos billets à l'avance pour éviter la longue file d'attente. En sortant, vous pourrez terminer votre journée en beauté en remontant les Champs Élysées (particulièrement impressionnants à la nuit tombée) jusqu'à l'Arc de Triomphe, place de l'Étoile.

 

Mardi

 

En France, la plupart des musées nationaux sont fermés le mardi. Ce n'est pas le cas du Musée d'Orsay, incontournable lors d'une visite dans la capitale. Ancienne gare d'Orsay, ce magnifique bâtiment de style industriel est posé à deux pas des bords de Seine et abrite une impressionante collection d'oeuvres d'Art, essentiellement des peintures et des sculptures. Parmi les mouvements mis à l'honneur, impressionnisme, symbolisme et réalisme, avec des peintres comme Cézanne, Renoir, Van Gogh ou Gauguin.

 

Après y avoir passé la matinée, et éventuellement déjeuné dans le lumineux restaurant du dernier étage du musée, vous continuerez votre balade sur les quais de Seine. Il vous faudra environ trente minutes de marche – au cours de laquelle vous pourrez admirez la vue sur certains de plus beaux monuments et ponts de Paris – pour arriver à la Tour Eiffel. Montez-y et observez le panorama sur la ville puis, si le temps est favorable, flânez quelque temps sur le Champ de Mars, long jardin qui s'étend au pied de la géante de fer.

 

En traversant le pont qui fait face à la tour, vous atteindrez la sublime Place du Trocadéro, où il ne vous restera plus qu'à vous armer de votre appareil photo pour immortaliser la fin de journée, Tour Eiffel en arrière-plan. Ensuite, allez vous détendre dans l'uns des restaurants alentours (attention toutefois, l'emplacement se paye!) ou marchez encore quelques minutes pour aller profiter du restaurant chic et branché du Palais de Tokyo, et de son agréable terrasse.

 

Mercredi

 

Une visite atypique pour animer votre séjour ? Pensez aux Catacombes de Paris, dont l'entrée se situe Place Denfert – Rochereau. Les souterrains et leurs crânes encastrés dans les murs ne manqueront pas de vous surprendre ! Remontez ensuite jusqu'aux jardins du Luxembourg pour reprendre un peu le soleil dans le calme d'un véritable jardin à la française. Depuis le jardin, vous prendrez ensuite la rue Soufflot, qui vous amènera jusqu'au Panthéon. Sur votre chemin, n'oubliez surtout pas de vous retourner pour admirer la vue sur Paris, et la Tour Eiffel en arrière-plan : un panorama de carte postale.

 

Après votre passage au Panthéon, poussez jusqu'au quartier latin en passant par les rues qui comptent parmi les plus anciennes de Paris. En traversant la Seine, vous arriverez alors devant la sublime cathédrale de Notre-Dame : une visite incontournable. Tâchez de rester quelque temps sur l'esplanade en sortant, afin d'admirer sa façade à la tombée de la nuit !

 

Jeudi

 

On entend souvent qu'un seul jour ne suffit pas à visiter le musée du Louvre. C'est tout à fait vrai, si vous avez pour ambition de tout voir ! Si toutefois vous partez avertis, et que vous n'essayez pas de visiter toutes les pièces en courant contre la montre, vous y passerez une excellente journée. Un conseil : renseignez-vous à l'entrée – ou mieux : avant votre visite – sur les différents thèmes et époques exposés, choisissez-en une ou deux parmi celles qui vous intéressent le plus, et concentrez votre visite sur cette partie du musée. Vous pourrez aussi suivre une des nombreuses visites préconçues et/ou guidées proposées par le musée. Et si vous ne voulez rien manquer, sachez que les points d'intérêts les plus populaires du Musée du Louvre sont fléchés à travers le musée. Joconde, Vénus de Milo, etc, en partant à leur recherche, votre visite aura des airs de chasse aux trésors !

 

Finissez la journée par un dîner-croisière le long de la Seine sur un bateau mouche, pour admirer le Paris du soir, tout en lumières, et ses sublimes monuments qui bordent le fleuve.

 

Vendredi

 

La butte Montmartre est un petit monde à elle toute seule. Lors d'une visite à Paris, pas d'échappatoire : il va falloir y monter ! Les moins courageux préfèreront le funiculaire aux enfilades d'escaliers. Pour cela, rendez-vous en bas de la Basilique du Sacré Coeur qui surplombe la butte. Empruntez les petites ruelles, perdez-vous, déjeunez, admirez la vue sur la capitale et profitez de l'ambiance du vieux Paris dans ce cadre idyllique.

 

En redescendant par le sud, vous arriverez dans le quartier de Pigalle où se côtoient pêle-mêle salles de concert et de spectacle, sex shops à foison et bars. Remontez l'avenue en faisant du lèche-vitrine jusqu'à atteindre le fameux cabaret du Moulin Rouge, place Blanche. Pour y passer une soirée inoubliable, pensez à réserver vos billets à l'avance. Vous pourrez choisir parmi différentes formules, du simple spectacle de cabaret à la combinaison spectacle + dîner dans les plumes et le champagne.

 

Samedi

 

Les amoureux du shopping mettront de côté une journée pour aller profiter de l'offre exceptionnelle dans les Grands Magasins : Printemps et Galeries Lafayette. De la Haute Couture aux choix plus abordables, les produits proposés feront le bonheur de toutes les bourses. Par ailleurs, les bâtiments qui abritent ces temples du shopping valent en eux-mêmes le détour. Le dôme et la décoration grandiose des Galeries Lafayette, en particulier, attirent des millions de curieux chaque année.

 

Pour les autres, sachez que le quartier n'abrite pas seulement des grands magasins, puisqu'on y trouve aussi le magnifique Opéra Garnier. Et à quelques minutes de marche à peine se trouve la Place de la Madeleine, où vous pourrez visiter l'église de la Madeleine, ou la Pinacothèque et ses expositions d'Art toujours attrayantes.

 

Dimanche

 

S'il est un quartier qui reste animé le dimanche à Paris, c'est bien le Marais. Commencez votre périple place de la Bastille, prenez les petites rues en n'oubliant pas de vous arrêter sur la charmante place des Vosges, puis continuez votre balade au gré de vos envies. Dans le marais, vous trouverez de nombreuses galeries d'Art et boutiques à la pointe de la mode en matière d'habillement ou de décoration. En passant par le quartier juif, n'oubliez pas d'attraper un des falafels qui font le renom de la rue des Rosiers !

 

Votre balade vous entraînera vers le centre de Paris, dans le quartier de Beaubourg où vous trouverez le fameux Centre Pompidou, musée d'Art Moderne à l'architecture étonnante et colorée. Une visite indispensable lors d'un séjour dans la capitale ! En plus de ses riches collections permanentes et des expositions temporaires toujours très prisées, ce musée a l'indéniable avantage de proposer une vue imprenable sur le centre de Paris. N'hésitez donc pas à y monter, ne serait-ce que pour jeter un dernier coup d'oeil sur la ville avant de la quitter !

retour

Découvrez aussi

Shopping de Noël : Bon Marché Rive Gauche - Hotel du Danube

Nos adresses pour dîner au coin du feu à Paris

Le vin est à l'honneur cet hiver à Paris

Découvrez les librairies les plus insolites de Paris

Profitez de la folie des soldes d'été !

Île de la Cité, balade aux origines de la capitale

Festival Jazz et Fête de la Musique : Paris swingue

Roland Garros à Paris

Paris sans la foule

Brut(e) : l'exposition de Jannis Kounellis à la Monnaie de Paris

Pégase et Icare : le dernier spectacle du cirque Alexis Gruss

Nouvel An : un réveillon à Paris

Découvrez le nouveau Musée de l'Homme

Le Marais, un quartier unique

Céleste Boursier-Mougenot inonde le Palais de Tokyo

Soldes d'été : prêts, feu, shopping !

Le Paris des enfants

Les graffitis à l'assaut de la Pinacothèque

Guide des transports parisiens

Les meilleurs marchés aux puces de Paris

Brocantes et vide-greniers à Paris

Une Saint Valentin inoubliable dans la capitale de l'Amour !

Impressions intimistes au Musée Marmottan Monet

Un nouveau lieu de culture à Paris : la fondation Louis Vuitton

Où bruncher à Paris ?

Noël fleurit dans la capitale

Paul Durand-Ruel – le pari de l'impressionnisme : une exposition à ne pas manquer !

Paris sous terre : visitez les Catacombes

La Nuit Blanche à Paris : Samedi 4 Octobre 2014

Voguez sur la Seine à la découverte de Paris

Protographies : Oscar Muňoz au Jeu de Paume

Le festival Musique en l'Île, en plein centre de Paris

Un voyage au pays du champagne

Faîtes les soldes dans la capitale française de la mode

Exposition Robert Mapplethorpe au Grand Palais

Fêtes et festivals à Paris durant tout l'été

Paris Shopping Book 2014 pour un shopping de luxe

Découvrir le Musée d'Orsay et ses collections

Concerts notre Dame de Paris 2014 une tradition musicale

Hotel de charme Paris pour visiter la capitale du romantisme

Spectacle la Belle et la Bete Paris 2014 : revivez le conte

Hotels Paris près du Musee d'Orsay : l'Hôtel du Danube !

Saint-Valentin Paris , fêter l'Amour dans la ville de l'Amour

Delacroix en héritage : la collection Moreau-Nélaton

Visiter Paris en 2014 : la certitude d'un séjour magique

Chocolatier Paris 6ème , les délices de Noël

Les Animations de Noël Paris 2013 pour petits et grands

Noël à Paris en 2013, illuminations féeriques et animations

Cirque de Pékin à Paris : la légende de "L'Empereur de Jade"

Grand Tasting Paris 2013 , un grand cru pour le prestige

Le Lac des Cygnes à Paris en 2013 à l'Olympia

Hotel proche ENSBA Paris au cœur de Saint-Germain des Prés

Meilleurs restaurants Paris , la gastronomie française

Jardin des Plantes Paris : la science en ses jardins

Paris Plage 2013 , une expérience inoubliable

Ile de la Cité, coeur romantique de Paris

Exposition Rodin Paris : La chair, le marbre

Meilleurs tarifs hotels Paris pour un été de découvertes

Chambre Superieure Hotel Paris à l’ Hotel du Danube

Musee du Louvre : bien plus encore que son prestigieux musée !

Reseaux sociaux et découvertes, un mariage heureux

Hotel Paris Saint Germain des Pres ? l'Hôtel du Danube !

Chagall entre guerre et paix , l’exposition immanquable

Proche Saint Germain des Pres : découvrez ce quartier mythique

Blog officiel de l’Hotel Danube Paris : Bienvenue !

L’hotel du Danube dans De Telegraaf